En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
j'ai un gros gros probleme aidez moi svp
extreme_rko
Niveau 5
29 novembre 2007 à 19:16:18
voila je suis en 6e est mon prof nous a donner un devoir tres dur a faire et j´ai bessoin de votre aide je vous l´ecrit: dans un corps humain il y a environ 5l de sang. chaque ml de sang contient environ 5 milliard de globules rouges.chaque globule rouge a la forme d´un disque de 7 milliemes de mm de diametre. imaginons que l´on dispose tous vos globules cote a cote. combien de tours autour de la lune pouurait-on faire?(lune rayon:1740 pour son, perimetre arrondir a 100km pres) est notre prof nous a donner la reponses 16 tours mais on doit trouver les calculs a faire est ca fait au moin 2semaine que je trime decu est je trouve pas donc sil vous plait aider moi je dois la rendre demain mais j´ai toujours pas trouver donc je remercie d´avance ce qui me repondrons je les remercie du fond du coeur
svp reponder moi
Vince-92
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:22:05
alors tu calcule le nombre de globules rouge dans 5L de sang ensuite tu multiplis ce nombre par le diametre d´un globule et tu as la longeur es hematies mise cote a cote dans 5L de sang ensuite tu as le rayon de la lune tu calcule sont parimetre tu l´arrondie à 100km pres comme dit puis tu prend ta longeur totale des hematies que tu divise par la valeur du perimete lunaire voila voila
Skayah
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:22:26
Ben c´est pas dur du tout
Tu commences par calculer combien y´a de globules rouges dans un litre de sang! (convertir mL en L et multiplier ) Ensuite tu converties le diamètre des globules rouges en Km (Ça fait un peu trop Nan convertie les en mètre, et le rayon de la lune en mètre aussi Sinon ca fera trop de chiffres sur le papier ) Apres tu multiplies ça par ton nombre de globules rouges dans 5L de sang Ensuite tu fais l´équation d´une sphère de rayon 1740 Km, tu étudies la fonction et tu trouve le maximum Tu divises les m de globules rouges par ce maximum
Vince-92
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:32:52
on fait pas de fonctions en 6eme .....
Skayah
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:34:32
Ah bon?
Vince-92
Niveau 6
29 novembre 2007 à 19:36:26
et meme si t´as appris les fonctions c´est un peu compliqué pour un truc comme ca non ?? ^^ meme si on aime bien le compliqué plus tard
KillCool
Niveau 9
29 novembre 2007 à 19:56:17
"Et dis toi que, si le prof vous a donné ça, c´est que vous êtes capable de le faire!"