Tout dépend de ce que l´on appelle adhérer. En immense majorité, cela se faisait sous la contrainte. Il faut ensuite savoir si ne pas se révolter est une adhésion ou non. Mais les condamner de nazisme est exagéré, on ne peut exiger de tous d´avoir la force de caractère de s´opposer, surtout lorsque cela implique d´abandonner sa famille.