CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre ses leçons ?

Tsukiyame
Tsukiyame
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:13:23

Voilà, en fait je suis en 4ème, et j´arrive pas à me concentrer pour apprendre mes leçons (en Histoire), ça me saoule parceque je suis trop fainéante, je finis par abandonner et je me ramasse un 9/20.
Est-ce que vous avez une technique pour assimilier les leçons rapidement et efficacement ?

Merci ^o^ !

atika55
atika55
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:16:44

Quand on travaille, ça paye :ok:

aemilia29
aemilia29
Niveau 5
25 novembre 2007 à 22:18:27

Comment apprendre ? En apprenant pardi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 22:22:24

lol leçon

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:28:03

Ah y´a pas de recettes miracle :(

ChupaMisto
ChupaMisto
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:32:27

J´suis pareil, j´me fou devant mon cahier ... et puis je lis et c´est tout -_-.

arthas59
arthas59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:33:19

Travail en groupe (pas trop non plus), à la bibliothèque par exemple. Et faites vous réciter mutuellement.

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:40:56

Interesse-toi et ça rentrera tout seul. C´est la clé de voûte pour retenir, y´a qu´à voir un pote, pas foutu d´apprendre un cours de maths que le prof lui a expliqué pendant des heures, mais me récitant par coeur le moindre détail du dernier FF.
Et pour ça, approprie-toi le cours. Que les électrons deviennent des petites bêtes sur pattes, ou ici pour de l´histoire, les révolutionnaires des playmobiles contestant la suprématie des Légo ou que sais-je encore. Créez-toi un délire fondé sur le cours, n´oublie jamais les parallèles, et tu retiendras.
Après si tu arrives à t´interesser directement au cours en soi, c´est encore plus simple :p

aemilia29
aemilia29
Niveau 5
25 novembre 2007 à 22:44:16

Oui avec un peu de vaseline !

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:46:34

C´est bien à ça que sert tout ce tripe, lubrifier pour ouvrir ce colon de la connaissance si réfractaire à se détendre.

Legroros
Legroros
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:47:51
  • yaya90 profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 22:46:34 avertir modérateur
* C´est bien à ça que sert tout ce tripe, lubrifier pour ouvrir ce colon de la connaissance si réfractaire à se détendre.

J´adore. Tu m´autorises à utiliser ça dans un bouquin?

aemilia29
aemilia29
Niveau 5
25 novembre 2007 à 22:49:13

Le fameux bouquin, que tu écris, répertoriant les restaurants de France ?

Legroros
Legroros
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:14:44

Hum, je suppose que cette blague vaseuse vise mon problème de surpoids(et même, osons le dire, d´hyperpoids).

Sache que ce n´est pas très élégant de se moquer des gros. Et dire que j´espérais trouver sur ce forum un refuge où l´on ne me caillasserait plus tout en me traitant de "gros lard hé t´as pas vu tes pieds depuis combien de temps?".

Ainsi donc, désespéré, je m´en vais...(mais pas trop vite non plus, je risque une crise cardiaque).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment