Salut à tous, j´ai un petit problème avec la partie 1 de l´exo 2 de mon dm que voici :
http://img152.imageshack..us/img152/5134/dmmathstp1.jpg
En fait, j´ai l´impression que de faire un arbre pondéré n´est pas nécessaire puisque les deux trombones sont tirés simultanément, donc je ne vois pas comment représenter cela sur un arbre.
La probabilité de tirer un trombone jaune est de 21/40 et la probabilité pour un trombone vert est de 19/40.
Or, ces trombones sont choisis au hasard, donc il ya équiprobabilité ( 1/40). Bref, je bloque sur la méthode à utiliser.
Si quelqu´un pouvait m´aider, ce serait sympa ;) Merci d´avance