CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1eS : Trinômes et fonctions : help !

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:06:41

Merci de m´aider pour ce DM de maths pour demain :

Soit f et g deux fonctions définies sur R.
f(x) = -1/2x² + 4x - 7/2
g(x) = x²
h est définie sur R par h(x) = f o g(x) = f(g(x))

1) Donner la factorisation de f(x).

j´ai trouvé : c´est bien -1/2(x-7)(x-1) hein ?

2) En déduire l´ensemble des solutions de h(x)=0

Je trouve la forme développée h(x) = 1/2x^4 + 4x² - 7/2.

Mais alors sa forme factorisée c´est quoi ? Help !

3) Etudier la parité de h.

Je sais plus du tout comment on fait, help !

4)Dresser le tableau de variation f et en déduire que h est croissante sur l´intervalle [0;2]. (justifier précisemment la réponse)

Pour le tableau de variation je me demmerderais mais comment déduire ?

5) Etudier le sens de variation de h sur l´intervalle [2;+l´infini].

Je vois pas du tout non plus...

6) A l´aide des questions précédentes, dresser le tableau de variation de h sur R.

Là je pense que je pourrais me débrouiller...

7) En déduire l´ensemble de définition des solutions de l´inéquation -1/2x^4 + 4x² - 7/2 < 0.

Help, aussi...

PS : " ^4 " = " Exposant 4 "

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:15:59

Help !

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:24:45

:up: svp !

lalerio
lalerio
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:31:05

pour la parité

Si f(x) = f(-x) alors la fonction est paire (ca veut dire que la courbe a pour axe de symétrie l´axe des ordonnées)

So f(x) = - f(x) alors la fonction est impaire (la courbe a pour centre de symétrie l´origine du repère)

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:07:17

:up: help !

merci lalerio mais je suis pas plus avancé. :-(

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:08:40

La fonction f est impaire si -f(x) = f(-x).

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:31:56

Merci mais j´ai posé d´autres questions.
Je peux faire la "3)" maintenant mais j´ai du mal pour les autres questions !

SVP aidez-moi, c´est pour demain ! :snif:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:39:22

Help !

Il sert à quoi ce forum si personne s´aide ?

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:56:03

help !

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:03:03

:up:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:05:23

si t´es en premiere , ça peut sembler un peu dur , mais en terminal c´est un exo type bac tres simple .
Je te conseille de connaitre ce type d´exo par coeur

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:29:32

help

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:21:49

!!

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:09:49

Svp !!

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:20:24

Ce forum est très actif, pourtant...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:24:51

Ouais, mais les chieurs qui up toutes les demi heures, ça nous fait chier.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:26:37

2) C´est le même résultat qu´au 1) mais avec des x² à la place des x (c´est la définition même de f o g(x)).

3) f paire <=> pour tout x, f(-x) = f(x)
f impaire <=> pour tout x , f(-x) = -f(x)

4) g est croissante sur IR+, don ch varie comme f sur IR+.

5) Même principe que 4).

6) Facile une fois les 3), 4) et 5) faites.

7) Sers-toi du tableau de variations de 6).

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:34:03

Damn ! C´était tout simple, en fait ! :D
Merci beaucoup ! :D

Et dsl pour les UP, mais sans eux j´aurais pas eu de réponse, d´un autre côté. ^^

riche107
riche107
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:37:53

Ca un exo type bac ? C´est trop simple pour être au bac je trouve !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment