Salut!
Voila en fait je suis en seconde, et j´envisageais en fin de troisième de faire un bac S. En math j´avais une moyenne qui était environ de... allez, facilement 15, et je foutait pas grand chose, ça m´a toujours paru évident.
En français j´avais aussi 15/16.
Cette année il se passe quelque chose de très bizarre. Déja je ne fou rien, fin disons que j´en ressent pas le besoin, dans aucune matière j´ai des lacunes. Sauf une, les math.
C´est une catastrophe. Oui je connais mes théorèmes, je comprend le fonctionnement des choses, mais alors je ne capte vraiment aucun exercice! RIEN!
On fait les vecteurs, et alors que tous les autres y arrivent, moi non, rien n´y fait. J´arrive pas à décoller au dessus de 10.5 de moyenne. Oo
En revanche en Français j´ai 17, SVT 19, En histoire 16, enfin bref j´ai largement progressé partout, sauf en Math où j´ai trop chuté.
J´ai la triste impression de ne pas avoir la fameuse "logique" des math. Je ne suis pas là, en cours je désespérè. Le rythme est très rapide car globalement ils sont bons en math, moi je rame, rame, rameeee...
En Français c´est le contraire, la classe rame et moi j´avance (cela dit je m´emmerde sec, mais bon c´est normal ^^).
Alors voila, je voudrais savoir comment faire pour vraiment m´améliorer en math. Je veux dire, si c´est pour bosser comme un taré et avoir 13 de moyenne, pour ensuite tomber à 7 l´année prochaine si je vais en S, c´est pas la peine de faire S justement. Mais est-ce que je justement y a pas un moyen de vraiment progresser, parce que l´année dernière j´avais un bon niveau.
Comment faire pour comprendre? Est-ce que tout le monde peut y arriver en math en bossant ou bien est-ce que les math sont réservés à une élite? Et comment ça se fait que j´ai chuté à ce point.
Là je comprend plus, d´un autre côté il est vrai que je suis pas à fond d´un point de vu général. Mais en math, vraiment, j´étudie et tout, et puis même, si j´ai du mal même en bossant comment je vais faire l´année prochaine?
Le pire c´est que j´ai vraiment de bonnes notes dans toutes les autres matières.