CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2°]Je comprend rien en Math Oo

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:35:10

Salut!

Voila en fait je suis en seconde, et j´envisageais en fin de troisième de faire un bac S. En math j´avais une moyenne qui était environ de... allez, facilement 15, et je foutait pas grand chose, ça m´a toujours paru évident.

En français j´avais aussi 15/16.

Cette année il se passe quelque chose de très bizarre. Déja je ne fou rien, fin disons que j´en ressent pas le besoin, dans aucune matière j´ai des lacunes. Sauf une, les math.

C´est une catastrophe. Oui je connais mes théorèmes, je comprend le fonctionnement des choses, mais alors je ne capte vraiment aucun exercice! RIEN!

On fait les vecteurs, et alors que tous les autres y arrivent, moi non, rien n´y fait. J´arrive pas à décoller au dessus de 10.5 de moyenne. Oo

En revanche en Français j´ai 17, SVT 19, En histoire 16, enfin bref j´ai largement progressé partout, sauf en Math où j´ai trop chuté.

J´ai la triste impression de ne pas avoir la fameuse "logique" des math. Je ne suis pas là, en cours je désespérè. Le rythme est très rapide car globalement ils sont bons en math, moi je rame, rame, rameeee...

En Français c´est le contraire, la classe rame et moi j´avance (cela dit je m´emmerde sec, mais bon c´est normal ^^).

Alors voila, je voudrais savoir comment faire pour vraiment m´améliorer en math. Je veux dire, si c´est pour bosser comme un taré et avoir 13 de moyenne, pour ensuite tomber à 7 l´année prochaine si je vais en S, c´est pas la peine de faire S justement. Mais est-ce que je justement y a pas un moyen de vraiment progresser, parce que l´année dernière j´avais un bon niveau.

Comment faire pour comprendre? Est-ce que tout le monde peut y arriver en math en bossant ou bien est-ce que les math sont réservés à une élite? Et comment ça se fait que j´ai chuté à ce point. :(

Là je comprend plus, d´un autre côté il est vrai que je suis pas à fond d´un point de vu général. Mais en math, vraiment, j´étudie et tout, et puis même, si j´ai du mal même en bossant comment je vais faire l´année prochaine?

Le pire c´est que j´ai vraiment de bonnes notes dans toutes les autres matières. :(

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:48:26

Les maths est une matiere qui se travaille . Et Qu´est ce que tu ne comprend pas ?
Est ce qu´en classe t´écoutes bien ? Tu fais tes devoirs quotidiennement ?
Quand tu ne comprends pas quelque chose , Il faut réagir tout de suite .

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:56:02

Ben tu vois moi, c´est le contraire :noel:

J´ai augmenté ma moyenne en maths et diminué dans les matières littéraires :(

Ca doit être ça la différence entre le collège et le lycée :)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:59:23

Je ne comprend pas les vecteurs.

Du genre:

Démontrer que Deux droites sont parallèles avec des vecteurs.

Donc montrer que:

A-->B = k E-->k

ou tous les trucs du genre. Le théorème de Chasles j´ai bien compris. Les tout petits problèmes je sais faire. Mais dès que ça prend un peu d´ampleur c´est vraiment catastrophique. Je m´embourbe, je m´enfonçe, j´y arrive pas. Je tente des trucs au hasard juste "au cas où", mais il n´y a pas de petite lumière qui me dit, "tient mais voila, c´est ça!". Je demande aux autres et à la prof comment on fait mais ils me disent tous, "Bah regarde c´est logique", et hop ils me sortent la démonstration. Et c´est vrai que c´est logique, mais une fois tout seul je sais que je peux pas le reproduire...

En classe bien sur que j´écoute bien. Mes devoirs je les fait quotidiennement, je fais toujours mes exos etc.

Par contre un truc qui me gène c´est qu´on fait presque pas de leçons... :-( Y a que des exos, des démonstrations en fait. Je les prend en note, pas de soucis, mais comment en tirer des informations après? Je pense qu´il y a en plus d´un problème de compréhension un problème de méthode. Mais qui ne me touche qu´en math. Je m´adapte pas à la façon de travailler de la prof. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:03:31

Ben les maths y´a rien à apprendre. Il suffit de comprendre.

KillCool
KillCool
Niveau 9
24 novembre 2007 à 22:04:04

Essayes de comprendre la relation de chasles et comment déterminer si les vecteurs sont colinéraires ou non, sinon t´es un peu dans le caca.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:04:21

Il n´y a pas que les Maths en S...

T´apprends tes théorèmes, donc du point de vue théorique t´es ok. Si ça bloque uniquement pendant les exercices, il faut t´entaîner, refaire exercice sur exercice jusqu´à ce que tu adoptes la démarche de résolution. Y´a pas 36.000 solutions : les Maths, ça se travaille.

Si tu ne captes pas, ne reste pas dans ton coin et demande au prof de te ré-expliquer. Si tu n´oses pas demander plus d´explications, demande à tes camarades de classe ^^ Il ne faut pas laisser ça comme ça, parce que si justement tu envisages de passer en S l´an prochain, tu auras de grosses lacunes. Tu n´en es qu´aux vecteurs, qui ne sont pas très compliqués, et ce qui suit est plus "difficile"...

Après, comme South_Killer le dit, il suffit de comprendre et d´appliquer. Evidemment, un peu de travail peut aider... ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:05:39

Nan mais, là y a rien à comprendre. J´ai compris Chasles, j´ai compris le truc avec les hypothèse. Seulement voila, appliquer ça arrive pas. Je trouve pas les démonstrations avec les vecteurs.

Mais y a pas que les vecteurs. Par exemple les calculs, j´ai du mal à faire des développement et des factorisations tout cons. Fin j´y arrive mais je suis long, je galère et je m´empourpre, du coup j´ai jamais le temps de finir des devoirs, résultat: 7.5/20... :hum:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:07:50

Il faut que tu t´exerces plus, dans ce cas là... Si tu y arrives mais que tu mets beaucoup de temps, il faut que tu t´entraînes pour pouvoir résoudre tes problèmes plus vite...

Plus tu en feras et plus ça te paraîtra évident ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment