salut !
Jusqu´à maintenant je n´ai jamais eu de problemes sérieux en maths, en ce moment, en 1ereS je tourne vers 16 en maths.
J´explique mon probleme : l´année derniere, on bossait sur les vecteurs, mais c´était assez simple, il y avait beaucoup d´algebre couplé avec de la géométrie de base (avec les théoremes, ça rendait les problemes simplistes et du coup il ne posaient pas de difficultés).
Mais maintenant qu´en 1ereS on commence à étudier les vecteurs, je me sens largué. Les regles sont simples : colinéarité + coplanarité, voilà les 2 seuls trucs sérieux où l´algebre ne compte plus ... Tout ce qui compte, c´est la logique pure et l´observation, mais c´est chaud !
Chaque fois que la prof a donné un exercice, soit je trouvais pas la réponse soit je la trouvais au bout de 2 heures, et encore, ça arrivait pas souvent.
Cela fait qu´au controle, je me suis carrement planté, j´ai seché sur tous les exos où il y avait des vecteurs.
Ca me fou trop la trouille, je prévoyais de passer en specialité Maths pour la terminale, mais un spe math qui sait même pas démontrer que 2 vecteurs sont colinéaires ...
Donc ce que je vous demande, c´est des conseils. Vous avez sûrement de l´expérience sur ça, je me suis dit que vous pourriez me donner les petits "trucs" qui aident un peu à la résolution des problemes.
Là, la prof nous a donné un DM, et ça porte encore sur les vecteurs (coplanarité) mais ça fait une heure que je suis sur la premiere question et j´ai toujours aucune piste ...