CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de commerce après prépa ou integré

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:04:13

Bonjour à tous,

Voilà, j´aimerais faire une haute école de commerce. Sans vouloir me faire mousser, je suis assez intelligent et je pense que j´aurais des chances, si je réussis à vraiment bien bosser, de rentrer à HEC ou l´ESSEC. Seulement, je n´ai pas encore réussi à vraiment me mettre au boulot, j´ai 13-14 un peu partout sans trop bosser (16 en maths, bio) et je suis en S.
Je ne pense pas faire une école post-bac, car je pense malgré tout vouloir tenter le concour d´entrée à HEC. Que me conseillez vous ? Faire une école préparatoire "simple" ou bien un école de commerce avec prépa integrée, qui permettra de préparé HEC mais avec peut être un moins au niveau mais avec une sortie certaine qui serait l´école de commerce en question (ex : IGS).
Par ailleurs, si vous avez des conseils pour les meilleurs écoles de commerces avec prépa integré je suis preneur.

Merci d´avance les gars ^^.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:11:52

Sans vouloir me faire mousser, je suis assez intelligent et je pense que j´aurais des chances, si je réussis à vraiment bien bosser, de rentrer à HEC ou l´ESSEC.

eu......bon on va mettre les choses au clair entre toi et moi ok?? :o))

non sans rire il est trés dur de retrer dans ce genre d´école et tu me fait penser à une certaine partie de mes camarades qui visaient super haut à la rentrée ....par ignorance sans doute...

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:15:39

Oui enfin là ce n´est pas par ignorance que je dis ca ^^. Le problème c´est que si je commence à "justifier mon intelligence" ca va vraiment faire ventardise, là ce n´est pas le but recherché.
Honnêtement, ce n´est pas un problème de potentiel, mais plus de savoir si je vais réussir à bosser les 65h par semaines demandées en prépa.

shali
shali
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:44:14

Ou plutôt si tu as le compte en banque approprié. :noel:

alias66
alias66
Niveau 6
24 novembre 2007 à 18:52:23

Tu sais que y en a plein de commes toi et des plus forts que toi en prépa... C´est pas avec 16 en maths et 13-14 de général que t´as fait le plus dur :lol: Quelle que soit la filière, en prépa il y en a qui s´écroulent.

Je me souviens au lycée, il y en avait tellement qui étaient en 1ère et voulaient faire HEC. Il y a beaucoup d´appelés et peu d´élus.
Vraiment, c´est prétentieux de dire qu´on va pouvoir faire HEC alors qu´on est en Terminale ou en première.

Et puis tu sembles méconnaître le système: "qui permettra de préparé HEC mais avec peut être un moins au niveau mais avec une sortie certaine qui serait l´école de commerce en question (ex : IGS)." Je n´ai pas tout compris; mais déjà soyons clair, quelle que soit l´école post-bac, ça ne vaut pas une école post-prépa, alors tu pense bien qu´HEC... :rire2: Ca ne se compare pas lol

Ne va pas trop vite, rentre déjà dans une bonne prépa et vois comment tu marches en maths, éco, philo etc.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:55:08

et voila alias66 a tout dit..... :oui:

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
24 novembre 2007 à 19:01:21

je tapes dans les 14.5 en Ts (2eme de la classe) , en faisan prépa moyenne avec motivation béton , EAP ESCP c´est possible ? :)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:04:28

j´en sait rien ....c´est comme si tu me donnais tes numéros au loto avec l´espoir que je te dise si tu va gagner ou pas

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:09:09

Je veux pas être d"sagréable mais d´une part les topics sur l´intégration en prepa/ecole s´accumulent, alors qu´il y a deja un tpic des prepas et des topics ou les gens ont posé les mêmes questions...

C´est fatiguant de voir toujours la même chse surtout quand on sait qu´on donne toujours les même réponses...

Coup de geule passé :-((

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:23:39

Alias le truc c´est surtout que je n´utilise pas "mon potentiel". Pour résumé j´en fait pas beaucoup quoi. Mais je suis maintenant vraiment motivé pour une grande école de commerce, et j´espère pouvoir me mettre à bosser en prepa...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:31:38

"Alias le truc c´est surtout que je n´utilise pas "mon potentiel". Pour résumé j´en fait pas beaucoup quoi. Mais je suis maintenant vraiment motivé pour une grande école de commerce, et j´espère pouvoir me mettre à bosser en prepa..."

99% des eleves de prépa n´en branlaient pas une au lycée, et certains tapaient dans le 16 de moyenne gé :ok:

Donc ton "j´ai 13-14 sans rien foutre donc je peux viser HEC" c´est n´importe quoi

Legroros
Legroros
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:38:07

J´espère au moins que la prépa t´enseignera l´humilité et la retenue.

Papiay_VayCay
Papiay_VayCay
Niveau 4
24 novembre 2007 à 19:38:13

The_Ouf +1

Moi en TS j´avait 18 en maths, 16 en PC, 15 de moyenne gé.
J´ai eu 20 au bac de maths et 16 en PC avec 15.86 de moyenne, et ce SANS RIEN FAIRE !
J´apprenais pas mes lecons, je faisais pas mes devoirs, et meme mes DM je les chopait dans le bus le matin.
Je me disait la même chose "ouai je peux viser polytechnique et tout :cool: " ba la prépa je te dit ca te calme. Ca te calme tellement qu´au bout de 2 semaine je me suis dit qu´avant de viser polytechnique il falait déja que je puisse avoir une ecole.

Mets tois ca dans le crane, c´est pas parce-que tu as 14 sans travailler que tu rentreras a hec

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:47:42

De toute facon quoiqu´il arrive au premier DS de prépa tu te mangeras 6 donc ca va te remettre en place et tu sauras qu´avant de viser HEC il faut plus que "14 en TS sans travailler"

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:33:54

Terminator, je suis ici pour me faire conseillé. J´accepte les remarques et l´expérience des autres mais pas des remarques inutiles comme les tiennes.

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:38:10

Ce que j´ai vite compris c´est que niveau maturité c´est zero pour toi.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:38:40

oué, j´suis comme toi, j´compte plus sur mon qi que sur ma maturité :ok: .

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:48:44

tant mieux pour toi. J´espère qu´il rattrape la maturité alors.

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
24 novembre 2007 à 21:50:01

Dites c´est bon là^^
Ca va il ne savait pas de quoi il parlait maintenant je crois qu´il a compris pas la peine d´en rajouter

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:53:02

Le truc c´est que je sais de quoi je parle ^^.
En fait la question qui m´intéresserait le plus est : est-ce que les gens qui travaillait peu ont réussis à se réveillé en prepa ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment