´lut!
Voilà, je suis actuellement en TS (Spé Maths), et comment dire...je me retrouve à environ 14 de moyenne générale, mais, ma classe semblant avoir un excellent niveau (ou alors on a que des profs qui notent trop gentil
) je me retrouve pas vraiment premier, notamment dans les matières scientifiques (15.5 en PC alors que la meilleure moyenne est de 17.3 ; 14 au DS de Maths alors qu´y´a des 17.5).
Voyant ça, et commençant à craindre pour la suite (habitant Versailles, j´aimerais bien être pris à Hoche parce que ça roxxe et ça m´évitera au minimum deux heures de trajet par jour), j´ai décidé de commencer à taffer. (avant-hier j´ai fait mon DM de Spé d´une traite, j´avais pas autant bossé depuis trois éternités
)
Alors question : si je remonte bien au second trimestre (Je vais viser 12 en H-G au lieu de mon pathétique 9.6 actuel, et essayer de passer à 17 en PC et Maths), est-ce que ça permettra à la prépa d´être moins regardante sur le trimestre précédent? (sachant que je pense avoir les compliments quand même) En gros, est-ce qu´un trimestre raté est quasi-éliminatoire ou pas?
A noter qu´en 1ère j´ai eu 3 fois les féloches et que j´étais dans les trois premiers je pense, notamment au 3e trimestre.
Et aux EAF, j´ai eu 14 et 10.