CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médecine ...

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:10:54

Bonjour, je suis en 1èreS et je voudrais intégrer la FAC de médecine à Paris dans 2 ans. Je voudrais savoir si c´est sélectif et si le travail est intense.

J´ai peur de me lancer en médecine et comprendre trop tard que j´y arriverai pas ...

Mes moyennes en 1èreS sont :

PH-CH : 16.2
Maths : 16.5
SVT : 14
Anglais : 12.5
Espagnol : 13 (section Euro)
Français : 7.5

:merci: de me répondre

PS : quelle spécialité conseillez vous de prendre en TS ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:14:45

Tu as deux possibilité : Tu peux être con comme un balai et avoir une mémoire de dingue et dans ce cas tu peux passer si c´est que des vieux QCM de cours, ou alors t´as un minimum de jugeotte, et tu cherches à comprendre pour mieux apprendre, c´est ça la sélection. C´est sur qu´il y a beaucoup de choses à apprendre, mais rien d´impossible, c´est simple mais il y a beaucoup de chose.
Les moyennes bah en 1ereS ça veut pas dire grand chose, toute façon, les moyennes ça veut rien dire, tu entres à la fac c´est différent et tout, mais c´est pas mal, SVT c´est à cause de la géologie ?
Pour la spé, maths ça sert à rien (j´ai testé), SVT ça prépare à la métabo apparemment, mais bon, ça change pas grand chose :)

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:17:38

Ok merci ^^

l´SVT c´est plutôt à cause de la botanique (je déteste ça ...) alors que j´adore tout ce qui concerne le corps humain !

NutellaWoman
NutellaWoman
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:19:37

En première année de médecine, ça se passe comment? vous avez quoi comme matière?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:20:18

J´veux pas dire, mais y´a quand même déjà un topic officiel des P1...
(mince, c´est pas e-carabin ici ? j´ai pas le droit de modérer ? ben tant pis)

Les notes, la spé, le bac, tout ça c´est n´importe quoi.
Faut juste pouvoir apprendre, comprendre, quand il faut, retenir, et vite.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:21:17

Ca dépend des facs...
Mais en gros : chimie, physique, anatomie, économie, psychologie, éthique, épistémologie, biochimie, biophysique, biologie cellulaire, biostatistiques, histologie, embryologie, génétique...

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
23 novembre 2007 à 20:23:47

Viouthay je ne suis pas d´accord. Les notes et le bac révèlent la qualité et les capacités d´un élève ...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:26:11

Trop pas. Au lycée on est super encadré et tout, on mache tout le boulot, on vous explique tout etc, c´est fini dans le supérieur, faut se débrouiller tout seul, et si tu comprends pas tout seul, t´es fichu.

maklekus
maklekus
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:32:16

bah disons que ca depend des gens ... tous les gens que je connais qui ont eut TB au bac sont passe primant , apres j´etais mieu classe qu´eux alors que j´etais bien mois bon en term et au bac ...
de plus mon meilleur pote qui a pas eut de mention ( enfin il a eut AB , cad rien ^^ ) est passe haut la main primant ( bon il est a creteil c´est une fac de degenere mais quand meme ^^ )

un seul mot en P1 : motivation

t´a beau etre major de france au bac, si t´arrive sans la niac tu vas te faire ejecter

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:51:48

La moitié des TB qui se sont présenté à Montpellier se sont planté. ^^
Et j´ai un pote qui glandait rien au lycée, notes pas terribles (j´imagine bien 3-4 points de moyenne d´écart avec moi), et pourtant il m´a mis quasiment 100 places dans le... ^^

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
23 novembre 2007 à 22:53:48

Ben si tu es un roxxor dans les matières scientifiques, y a de TRES grandes chances pour que tu roxxes en physique ( tu peux quasiment gagner ton pass pour la P2 grâce à cette épreuve ) en chimie et dans les raisonnements de bio ( c´est le même style que les sujets du bac sauf que c´est infiniment plus pointu, les docs sont beaucoup plus durs à comprendre et tu dois aller chercher des hypothèses parfois bien tordues lol ).

Après, comme la majorité des gens ne bossent pas au lycée, c´est pas parceque tu as mention AB que c´est mort pour toi, mais ces gens là, ça doit crever les yeux qu´ils ont du potentiel : on ne devient pas excellent du jour au lendemain. C´est vrai qu´il y a aussi des épreuves de pur par coeur, mais fort heuresement le concours ne se gagne pas là dessus ( à part à la limite en éthique où tu dois recracher ton cours :malade: ).

maklekus
maklekus
Niveau 9
23 novembre 2007 à 23:21:14

gustave, t´es paris descartes ( pffffffffff l´errreuuuur que tu as faite d´ailleur ^^ ) , c´est vraiment une fac atyique , et on peut vraiment passe en p2 avec le par coeur dans la majorite des facs , mais ca passe par bcp de travaille et on n´en est pas moins meritant

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment