Tu as deux possibilité : Tu peux être con comme un balai et avoir une mémoire de dingue et dans ce cas tu peux passer si c´est que des vieux QCM de cours, ou alors t´as un minimum de jugeotte, et tu cherches à comprendre pour mieux apprendre, c´est ça la sélection. C´est sur qu´il y a beaucoup de choses à apprendre, mais rien d´impossible, c´est simple mais il y a beaucoup de chose.
Les moyennes bah en 1ereS ça veut pas dire grand chose, toute façon, les moyennes ça veut rien dire, tu entres à la fac c´est différent et tout, mais c´est pas mal, SVT c´est à cause de la géologie ?
Pour la spé, maths ça sert à rien (j´ai testé), SVT ça prépare à la métabo apparemment, mais bon, ça change pas grand chose 