CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jvais étre viré

maxime4255
maxime4255
Niveau 2
23 novembre 2007 à 08:40:54

Hier j´ai séché une heure de cours suite à deux controles de maths rendus ou j´ai en dessous de la moyenne alors que j´avais travaillé. C´était une heure de module d´hisoire, un heure de débat ininteressant. Je ne loupais donc rien. Pour autant la CPE en fait un scandale, apelle mes parents, et leur fixe un rendez-vous pour trouver une solution. Mais à quel problème?

Ok c´est pas la première fois que je sèche des heures inutiles de la sorte sur des coups de téte, mais je sais ce que je fais.

Aujourd´hui j´ai encore séché toute la journée...Je le sens mal^^

De toute façon, si je le fais, c´est pour pouvoir préparer le débat avec la CPE, démonter ses arguments répétés depuis dix ans.

Voilà, mais si je perds ce débat, j´ai de grandes chances d´étre viré. :(

L´argument le plus courant c´est:

-Tu t´inscris dans ce lycée, tu t´engages à respecter le règlement. Si tu fraude, tu es en tort, il n´y a pas de discussions possibles.

Je comptais lui sortir un contre-argument:

"Ah! Alors parceque je suis français, je ne peux pas contester une loi française et la débattre?

Si biensur, notre société fonctionne comme ça. Les lois sont discutables. Ne vous refusez pas à débattre "

Mais maintenant il faut que je trouve des arguments pour contester la loi:

"Un élève doit obligatoirement participer à tout les cours qui lui seront donnés, sauf cas de maladie"

Je pourrais aboutir à une règle, qui mettrait les heures de modules comme optionnelles. Au méme niveau que l´Aide Individualisée.

Il va falloir la convaincre. Notamment pour le cas ou aucun élève ne viendrait en Module, et ou le professeur serait seul dans sa salle. Il faut donc étre organisé. Il faudrait un système permettant l´harmonie tout en laissant la liberté d´y participer ou non. J´ai pensé à l´inscription. Les élèves demanderaient à participer aux modules, et s´il y a assez délèves, il y aurait cours... Mais comme les modules servent à quand méme avancer dans le programme, on peut les considérer comme necessaires. SI on les suppriment, ce ne sera qu´un moins dans l´enseignement. RIen de bon donc. Il va me falloir des arguments solides.

Pour mon cas personnel, à savoir mon éventuél sanction, je n´exposerai pas mon cas ici^^ Je garde on anonymat
On peut aussi penser à une règle du genre:

"Chaque heure de cours loupée devra étre rattrapée en permanence, sauf cas exceptionnel."

C´est faisable puisque les lycées fonctionnent déjà comme ça. Seulement au bout de trop d´heures loupées, les sanctions s´aggravent. SI on n´aggravait pas les sanctions, ça serait bon!

Ainsi plutot qu´une heure de module histoire par exemple, inutile (subjectif), on va en colle, ou en permanence la rattraper.

Ainsi, peu importe quand vous allez, vous avez cours. Mais il faudrait éviter les extrimisismes, comme ceux qui n´iraient jamais en cours, mais rattraperaient tout en perm

Bon, j´ai quelques début de pistes, mais il faut encore que ces lois soient utiles. Ainsi, si je suis le seul à la défendre, elle n´aboutira pas. Il me faudrait faire une pétition avec bon nombre de signatures pour faire pression sur la direction. ETant un lycée publique, il n´est pas soumis à l´état et peut bien changer une de ses règles.

Vla le rebelle :noel:

Bushidan
Bushidan
Niveau 7
23 novembre 2007 à 08:57:21

ok

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 09:07:21

tu dis que tu as travaillé pour les 2 controles, mais est-ce que ça t´a effleuré l´esprit que tu n´avais pas bien appris ?? ??

enfin bref ta vie on s´en bran** cordialement, tu sèche, tu assume

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
23 novembre 2007 à 12:42:09

T´es en faute mon gars :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 novembre 2007 à 13:28:17

Assume, c´est tout.

Si t´es viré, c´est bien fait pour toi, déchet.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
23 novembre 2007 à 13:42:49

Tu peux contester les lois française car tu y es soumis quoi qu´il arrive, mais le lycée , si tu es pas content tu peux changer de lycée.

De toute façon débattre ne te menera à rien.

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
23 novembre 2007 à 13:59:39

oO banni en même pas 6 heures, ils ont que ca à foutre à JV.com ?

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
23 novembre 2007 à 15:19:29

Il n´y a jamais d´heures inutiles. Enfin si, des fois, j´avoue.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:38:36

Vivement que tu te fasses virer! :rire2:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
23 novembre 2007 à 16:58:47

Tu sèches "sur un coup de tête" mais tu "sais ce que tu fais".
Tu resèches toute une journée pour te préparer à justifier...quelque chose, mais on ne sait pas quoi (t´avais que des heures "inutiles" aujourd´hui?).

"Ah! Alors parceque je suis français, je ne peux pas contester une loi française et la débattre?
Si biensur, notre société fonctionne comme ça. Les lois sont discutables. Ne vous refusez pas à débattre "

Ta question rhétorique je la comprends pas.
Sinon les lois sont discutables, c´pas faux. Mais tu ne peux déroger à la règle de droit sans craindre des sanctions, et ça, ce n´est pas discutable.

Si tu te rends compte de la bêtise de ton action, tu n´auras peut-être pas séché pour rien. Alors demain, courbe-toi autant que te permet la flexibilité de ton échine, car y a plus que ça à faire.

_hqtt
_hqtt
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:09:12

Tu va pas être virer mec... J´ai sécher au moins 30 h de cours l´année dernière et j´ai rien eu, mes parents n´étaient même pas au courant. De plus je n´en suis pas fière du tout :ok:

Skayah
Skayah
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:22:23

Fallait y penser avant! T´as séché, tu assumes!

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:08:25

Je comptais lui sortir un contre-argument:

C´est une connerie. Les lois sont sujettes à débat, mais en aucun cas à contestation temps qu´elles sont en vigueur. Tu peux dire que tu penses qu´une règle est illégitime, mais tu te dois de la respecter. Sinon cette fameuse société que tu prends à témoin ce serait effondrée depuis longtemps.
Et soit dit en passant, tu n´es en aucun cas compétent pour juger de ce qu´est une heure "utile" et une heure "inutile".

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:28:02

yaya>>Absolument, son argument est vraiment méprisable et absurde.

Pourquoi j´ai pas le droit de sodomiser un p´tit écolier? C´est vrai, c´est pas parce que c´est dans la loi qu´il faut appliquer sans réfléchir :noel:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
23 novembre 2007 à 19:36:43

yaya : La loi peut parfaitement être (juridiquement et régulièrement) contestée tant qu´elle est en vigueur, selon les formes et modalités de droit prévues dans l´ordre juridique considéré.^^

Toute autre contestation est également possible, mais elle sera sans fondement juridique (ex.: Révolution). En d´autres termes, une telle contestation pourra être légitime, mais ne sera jamais légale.

Bref, il faut savoir faire preuve de nuance (et bien maîtriser les notions que l´on emploie), si l´on veut mieux refléter la réalité... :)

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
23 novembre 2007 à 19:55:35

maxime4255 : J´espère au moins que tu ne crois pas un mot de ce que tu dis.
Car sinon, ça serait inquiétant : ton argumentation est vraiment très mauvaise, et cela signifierait que ton niveau n´est pas élevé...

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:57:43

on peut contester une loi mais tant qu´elle est loi il faut la respecter :ok:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
23 novembre 2007 à 20:08:07

Effectivement. :)

Mais personne n´a jamais dit le contraire.^^

Legroros