CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide francais ,help meplz !!!

Italyonnais
Italyonnais
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:15:30

Voilà en troisième nous étudion un poème , et on a un devoir à faire à la maison mais il y a plusieurs trucs que je piges pas !

Voilà le poème !! !

"J´ai regardé devant moi
Dan la foule je t´ai vue
parmi les blé je t´ai vue
Sous un arbre je t´ai vue

Au bout de tous mes voyages
Au fond de tout mes tourments
Au tournant de tous les rires
Sortant de l´eau et du feu

L´été l´hiver je t(ai vue
Dans ma maison je t´ai vue
Entre mes bras je t´ai vue
Dans mes reves je t´ai vue

Je ne te quitterais plus

P Eluard , le phénix (1951)

Questions pas comprises :

- Quel est l´effet produit par l´ensemble ?
- Dans la seconde strophe ,q quelles sont les assonances et les allitérations ,quel est l´effet produit ? (g pas pigé l´effet)
- Dites quels sonr les ppronoms et les temps utilisès dans les vers 1 et 13
- En quoi y´a t-(il progressions de l´extérieur vers l´intérieur ?
- Quelle est la visée du poème ?

Merci

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 novembre 2007 à 00:54:29

Bha l´effet produit par l´ensemble, tu es censé le ressentir, ou alors le poème est mauvais ^^´ En l´occurence je le trouve plutôt bon personnellement ^^´ Fin bref le but d´une question comme cela, c´est que tu donnes la chose la plus marquante que la lecture t´évoque. Pour moi l´effet produit est une impression d´obscession. Mais si tu y trouve un autre effet d´ensemble avant celui-là, n´hésite pas, il n y a rien de fixé absolument sur ce genre de chose.
La deuxième strophe j´admet que c´est moins évident je trouve. J´aurais tendance à dire que ça donne le sentiment que bien qu´il décrive une multitude de lieux différents, tous gravitent autour d´une même chose symbolisée par ces allitérations et assonances, d´"elle" (enfin je dis d´elle, mais peut-être est-ce lui. Du moins ce "t").
Là si tu me dis que tu n´as pas compris, tu te fous de ma gueule. Et si tu n´y parviens pas, ce sera le moment parfait pour réviser grammaire et conjugaison.
Je commence à me dire que les "questions pas comprises" doivent concorder strictement avec les "questions posées par la prof" mais bon... Tu lis le début du poème, cela parle de "devant moi", "dans la foule", bref de quelque chose d´éloigné, du moins extérieur à son environnement familier. Deuxième strophe, c´est encore hors de son "territoire", mais c´est sur son chemin. Et enfin 3ème strophe cela s´accélère, on entre dans sa maison, dans ses bras, dans ses rêves. Extérieur vers l´intérieur quoi.
Et la visée, comme souvent, c´est de la drague me semble-t-il.

Mais je t´invite, la prochaine fois que tu as quelque chose de ce genre, à ne pas hésiter à demander conseil après avoir cherché. C´est sûr que sinon, écouter un type délirer sur des roses fânées, y´a de quoi s´emmerder. Mais ce qui est interessant, c´est quand toi-même tu t´amuses à farfouiller dans le texte, que tu interprête, imagine, apprécie et finalement compare avec les autres. Enfin bref tout ça pour te conseiller de ne pas partir sur la poésie comme le type que Gotlib a dépeint, sinon tu vas t´emmerder sec pendant toute la séquence.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment