lol merci beaucoup de votre aide ^^
Je crois avoir compris maintenant. Dans mon cours, il y a marqué cation et anion.
Je cite mon cours :
"Un ion positif, ou cation, est ce que devient un atome qui perd un ou plusieurs électrons."
et
"Un ion négatif (ou anion) est ce que deveint un atome qui gagne un ou plusieurs électrons"
Or, tu me dis que l´ion chlorure est un cation, donc un ion positif auquel on enlève un électron. Or, Il y a plus d´électrons que de protons, donc il a gagné un électron, ce devrait donc ^tre un ion négatif, autrement dit, un anion, je me trompe ? 