Hi all.
Je fai un tableau sur l´organisation juridictionnelle administrative et j´ai qques questions :
=> Le Conseil d´Etat, dans sa fonction juridictionnelle, j´ai compris qu´elle jugeait en fait et en droit. Mais dans le cas où on se retrouve devant le CE par un pourvoi en cassation, va-t-il statuer qu´en droit ? Droit et fait ?
=> Si only droit, le système est-il similaire au judiciaire, on retourne devant une CAA et on peut encore une dernière fois retourner devant le CE ? Ou le CE ne juge-t-il qu´en dernier ressort ?
=> Comment appelle-t-on les parties dans le contentieux administratif ? Si tant est qu´on puisse les définir, je connais pas tous les cas de figure mais qu´on fait un procès à un acte administratif je vois pas quel petit nom lui donner...
C´est tout.
Merci à qui va me répondre.