Bonjour j´ai un devroi maison de chimie a rendre demain et je n´y arrive pas pourriez svp m´aidez 1 er exo On verse ds un tube a essai un volume V1=3.0ml de solution de sulfate de fer(III), 2 Fe3+(aq)+3SO42-(aq), de concentration C1=0.050 mol/L-1. On ajoute un volume V2=2.0 ml de solution d´iodure de potassiumK+(aq)+I-(aq) de concentration C2=0.10mol/L-1 il se forme du diiode.
Q1 ecrire l´equation de la reaction sachant qu´il se forme egalement des ions Fe2+(aq).Voila j´espere que vous pourrez m´aides .