Bonsoir tous,ce sera très court
Je suis en hypokhâgne et je commence à étudier la Restauration française,je voudrais savoir si quelqu´un connaitrait l´adresse d´un bon site traitant du sujet
Sinon j´aurais quelque questions parce que je dois dire que tout ça n´est pas encore très clair
:
-Ou placer les orléanistes sur l´échiquier politique durant ces 16 ans?A droite avec les ultras?Ou à gauche car il s´agit de la tendance rivale des légitimistes?
-Dans le même ordre d´idée royaliste devient-il un synonyme d´ultraroyaliste?
Car durant cette période il y avait bien sûr des républicains et des bonapartistes mais globalement même chez les libéraux j´ai l´impression que peu d ´entre eux désirait remettre en question la monarchie...pourtant on parle de droite royaliste
Désolé si j´ai dit des âneries,c´est une période méconnue que je découvre
Merci d´avance!