CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ressources humaines..

K-Sauce
K-Sauce
Niveau 8
18 novembre 2007 à 17:14:38

Bonjour tout le monde alors voila, jvais vous faire un ptit recapitulatif de ma vie, j´exposerais mon probleme et vous me repondrez par la suite....

J´ai fait un college comme comme tout le monde, sans repiquer... A la fin de ma 3eme, mais résulatats étaient très limite... environ 10 de moyenne... Pas que j´étais bete, mais je preferais faire mumuse avec les copains/copines et la PS2... :sarcastic:

Ce qui m´a vallu le choix forcé du BEP Secrétariat... J´y suis allé, et comme dirait Jules César, je suis venu, j´ai vu, j´ai vaincu...

J´ai obtenu mon BEP avec 15 et des cacahuetes...
J´ai décidé de ne pas rester en professionel mais de passer un cran au dessus, c´est a dire paser dans le technologique...

J´ai donc fait une 1ere adapt STG, que j´ai bien réussi avec une moyenne qui a tourné entre 13 et 14... Et a la fin de la premiere j´ai obtennu mon EAF...

Cette année, je suis en terminal STG, en "gestion des ressources humaines" ca me plait bien.. Les cours ne me saoulent pas...
Mon trimestre vient de se terminer et j´ai 13,9 de moyenne...

Mon reve serait de devenir fonctionnaire de police, plus precisément lieutenant de police a la BAC ou dans la brigade de protection des mineurs...

Mais je sais que de nos jours etre officier de police, c´est pas facile...
Je sais pertinnement que si jveu creuser dans le métier je devrais commencer par gardien de la paix... Ca, ca me derange pas, le principal c´est de faire quelque chose de notre vie, et ce quelque chose doit nous plaire et si possible rapporter un maximum d´argent...

Bref, normalement si tout se passe bien, je croise les doigts... j´aurais mon bac a la fin de l´année...

Et je voudrais me diriger vers un deust d´assistant juridique..
http://formations.univ-valenciennes.fr/cdm/ws?_cmd=getFormation&_redirect=program&_oid=FR_RNE_0593279U_PR_D2ASJ261&_lang=fr-FR&_onglet=description

Si je le réussis, plusieurs choix s´offriront a moi...

:d) Ou bien je pourrais passer le concours de gardien de la paix, sans jamais devenir lieutenant, ou alors je serais lieutenant, mais je garderais un salaire de gardien de la paix.. enfin plutot brigadier..

:d) ou bien je continue... Oui mais dans quoi...
J´avais pensé a la licence de droit bête et méchante, qui me permettrait d´acceder au concours de lieutenant de police...

Mais imaginons que j´arrive pas a rentrer dans la police..
Jpeux tres bien foirer les ecrits, ou les oraux, ou encore les test physique...

Et avec une licence de droit, jlaurais vraiment dans le cul... Parce que jveu pas devenir notaire, huissier, avocat...

J´ai donc pensé a la licence professionel dans les ressources humaines...
celle ci
http://formations.univ-valenciennes.fr/cdm/ws?_cmd=getFormation&_redirect=program&_oid=FR_RNE_0593279U_PR_I3INC263&_lang=fr-FR&_onglet=description

Les ressources humaines seraient en quelque sorte "mon plan B" si j´échoue dans la police... Puis apres tout j´aime bien, donc pourquoi pas...

Maintenant j´voudrais savoir... Qu´est ce que vous pensez de mon "plan" est ce que vous pensez que jmen vais direct dans le mur en passant avant par la case ANPE ?

Et ensuite jvoudrais savoir si en ce moment, et dans les temps a venir (3-4 ans) il faudra beaucoup d´assistant RH voir DRH... Histoire de pas trop rester longtemps au chomage, j´ai envie de bosser :fier:

Merci de vos reponses...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:38:22

Le concours national pour être Lieutenant c´est niveau Licence (bac +3), et commissaire niveau bac +5.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment