salut !
Je suis en licence de geo (1ere année) mais vu que l´enseignement n´est pas national, et que j´ai même pas eu une mois de cours avant que la fac ne soit bloqué, je ne pourrais pas t´aider beaucoup ^^
Je peux juste te dire que la geo à la fac et la géo au lycée, ça n´a strictement rien à voir. Si seulement j´avais mes cours avec moi, j´aurais pu te conseiller un texte qui parle de ces differences.
En gros, au lycée tu fais de la geographie scolaire, un enseignement de donne un savoir que tu te contentes d´acquerir. Et surtout, ça se concentre essientiellement sur la geo physique.
A la fac, dès la première année on te demande un travail de recherches (vu que t´as plus de prof, mais des prof-chercheurs^^). Ensuite, a la fac, ça s´attaque à tout genre de geo :
climatologie, hydrologie ... (la geo physique)
geo culturelle, eco, rurale, urbaine, sociale et geopolitique ... (la geo humaine)
si je me rappelle de plus ou si je retrouve le texte, je te dis.