Hum, non, remets ta phrase "Je souhaiterais mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve ainsi qu´une volonté de bien faire et de réussir."
Je ne te disais pas de l´enlever.
En fait, la philosophie de la lettre de motivation, c´est de montrer que tu es motivé (je dis une évidence, mais ça ne l´est pas toujours pour tout le monde).
Donc :
1) Il vaut mieux éviter toutes les tournures passives, négatives, ou interrogatives.
Tu dois affirmer.
ex. : Dans l´attente d´un rendez vous = tu es passif.
Moi, par exemple, je mets généralement "je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous prie..." ; Ca veut dire strictement la même chose, mais cela permet d´éviter l´emploi du mot "attente", qui n´a pas une connotation positive.
2) Ton cas est particulier, car tu n´as pas d´expérience professionnelle, mais il faut donner envie au maximum, il faut séduire l´autre (la difficulté, c´est qu´il ne faut pas répéter mot à mot le CV).
"Je suis sérieux, dynamique, ai un bon sens du contact"= ok, sans plus.
Par contre : "Je suis dynamique et ai un bon sens du contact. J´ai notamment développé ces qualités grâce à mes activités sportives (citer un sport d´équipe que l´on pratique), et en séjournant X temps à l´étranger, j´ai appris à faire preuve d´adaptabilité..."= ça devient plus concret.
3) Si possible (et si c´est nécessaire), tu dois montrer ta motivation en montrant que tu connais l´entreprise en face, bref que tu n´es pas resté chez toi et que, comme tu voulais le poste, tu as pris la peine de te renseigner (après avoir séduit, tu dois flatter).
ex : "de mettre à profit mon sens du contact, ainsi que mon sérieux et ma rigueur. Ces qualités me seront très utiles en tant qu´hôte de caisse, car c´est un métier exigeant, demandant de faire preuve de rapidité et de tenir une comptabilité précise tout en accueillant les clients de la manière la plus agréable possible."
= Là, j´invente, mais c´est pour te donner une idée.