1er trimèstre, et rien ne t´empêche d´aller en parler a ton dirlo/prof princ.
Je suis exactement dans le même cas que toi, j´hésite.. mais sache deja que les ESC coutent une petite fortune ( autour de 21.000€ pour avoir ton MASTER ), qu´il faut accéder a une très bonne prépa pour avoir une bonne ESC, et les bonnes prépas HEC, faut pas se leurrer, c´est Paris, même si y´a quelques exceptions ( Lakanal ). Faut donc voir tes possibilités, par rapport au niveau de ta classe/lycée et de ton rang dans la classe.
Apparemment, il faut aimer disserter, écrire, etc... La philo et la LV2 sont très importantes.
Tout dépend ce que tu veux faire. Mais si les métiers de l´économie, du marketing etc t´intéressent, moi je te dis de foncer si t´en as les moyens. Ca a l´air assez intéressant.. Et le prix des écoles est a la hauteur de ta future rémunération [Ex HEC: 8500€ l´année je crois, mais rémunération moyenne après 3 ans: 675000€/an]