CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite...

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:29:43

j´arrive pas a me décider entre prépa HEC ou MPSi :(
La mes résultats sont :
MAths : 15
Svt : 14
phisique : 13.5
Philo : 12
Lv1 anglais euro : 14.5
Lv2 : 16.5
HG : 16

notes Eaf :
Fra écrit 16 et oral 17

jsais pas , j´aime tout :( (sauf svt bof) vous me conseillez quoi ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:40:33

MPSI :) . Evidemment je vais défendre ma crémerie. Après tu dois sentir ce que tu préfères, ce que tu veux faire plus tard, ce dans quoi tu as encore le plus de potentiel. Tu dois aussi faire ton choix en fonction de ça.

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:03:40

Quand est ce qu´on va exprimer nos voeux aux conseils de classe et est ce qu´ils vont nous conseiller ? ^^

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:15:42

1er trimèstre, et rien ne t´empêche d´aller en parler a ton dirlo/prof princ.

Je suis exactement dans le même cas que toi, j´hésite.. mais sache deja que les ESC coutent une petite fortune ( autour de 21.000€ pour avoir ton MASTER ), qu´il faut accéder a une très bonne prépa pour avoir une bonne ESC, et les bonnes prépas HEC, faut pas se leurrer, c´est Paris, même si y´a quelques exceptions ( Lakanal ). Faut donc voir tes possibilités, par rapport au niveau de ta classe/lycée et de ton rang dans la classe.

Apparemment, il faut aimer disserter, écrire, etc... La philo et la LV2 sont très importantes.

Tout dépend ce que tu veux faire. Mais si les métiers de l´économie, du marketing etc t´intéressent, moi je te dis de foncer si t´en as les moyens. Ca a l´air assez intéressant.. Et le prix des écoles est a la hauteur de ta future rémunération [Ex HEC: 8500€ l´année je crois, mais rémunération moyenne après 3 ans: 675000€/an]

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:16:50

y´a un 0 en trop pour le denrier chiffre, of course. ^^

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:24:46

Alors voila ma situation : pour limiter les couts je préfére faire mes années dans une prépa, si je choisis ESC, aux alentours , celle ci obtient des résultat très correct : 4 éleves classés dabs les parisiennes, lautre moitié dans les écricrome et les autres ca ne descend pas au dessous de la 20ème école de commerce :)(j´aimerai bien ESP-EAP^^) Je pense que c´est ce qui me convient : une ambiance pas trop compet mais pas soutenu , un niveau élevé sans être extreme et proximité de chez moi et ma famille :)
Pour l´école mes parents connaisssent les prix et veulent bien
En philo jpeux pas trop te dire encore , Lv 2 ma prof dit que je suis très motivé mais l´oral je t´avoue la compréhension : / cho ^^
Voila voila
Après il est vrai que franchement la prépa MPSI je suis 1er de ma classe en phisique et je pense avoir la motivation mais comme le dis angelaxe quand je rélféchis au post-prépa , je me dis que les métiers de l´économie m´attire plus

clodoman
clodoman
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:29:32

je profite de ce post pour vous demander si c´est mieux de faire une prépa hec ou mpsi pour travailler dans la finance (back-office) ?

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:39:07

Bah Jesuisnouvo, de toute facon, les prépas sont a 95% gratuites, et ce sont celles-la les meilleurs ( a part Ipesup )

En LV, il parait que le niveau est sacrément différent de celui de la Tle.

Si t´es motivé, fonce ! Et JV.Com est limité questions prépa..^^

-> http://prepahec.org

T´as des forums ici sur les prépa HEC hésite pas, il est fréquenté par pas mals de profs et de gens qui ont un master.

ESPEAP C´est évidemment génial comme école, mais c´est dur d´y rentrer. Le mieux c´est de rentrer dans les prépas les mieux cotés, t´as un classement ici:
http://www.prepa-hec.org/classement/prepa/etudiant.2007.php

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:41:09

Enfin la philo et la lv2, c´est important c´est vrai mais ce qui est vraiment nécessaire pour réussir, c´est les maths et l´éco (ou l´histoire-géopolitique, selon la filière) car si tu veux avoir une bonne école, tu vas bouffer des maths aussi. :ok:

Eric_Gerets
Eric_Gerets
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:53:15

Oui tout a fait vrai, HG et M sont les deux bases. Après,ton niveau dans les matières comme Philo/LV, c´est ce qui va déterminer ta prépa en gros. :(

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
13 novembre 2007 à 23:05:16

http://forum.prepas.org

Un forum de scientifique... Mais à mon avis, tu vas préférer les prépas ECS.

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
13 novembre 2007 à 23:33:44

Merci de votre aide ! Dernière petite question ou trouvé film/série en italien pour entrainer la compréhension orale ? merci bien :)

Jesuisnouvo
Jesuisnouvo
Niveau 6
15 novembre 2007 à 23:55:01

J´ai trouvé ma réponse : je crois que j´aime bcp la phisique chime mais en fait en cours , je veux dire travailler dans ce domaine ne m´intèresse guère. Le commerce, le buisness c´est ca qui m´attire vraiment :)

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
16 novembre 2007 à 08:08:37

punaise tu te rends pas compte jesuisnouvou ton bienfait d´être bon en tout ! tu peux tout faire avec ces moyennes

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:04:51

" Et JV.Com est limité questions prépa..^^ "

tu parles des ecs-ece la nn?

pask´en sup-spé ya pas mal de monde ici...en plus on a vahid avec nous :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment