CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aah, les grêves !

Game_Over___
Game_Over___
Niveau 5
13 novembre 2007 à 14:18:32

Je parie que y´a personne qui sait pourquoi vous faites la grêve, j´ai remarqué ça, les facs vont la grêve, ok mais grêve de quoi ?

La télé s´est bien tenu de garder le secret et faire passer les grêvistes pour des cons !

On peut m´expliquer ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
13 novembre 2007 à 14:33:47

Les grèves ne me concernent pas :(

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
13 novembre 2007 à 15:05:14

Parce qu´on est pas content !

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:31:58

je pense quand même qu´un grande majorité sait pourquoi elle fait grève. Mais bon j´en ai vu un hier à la télé qui disait "ben je fais faire la grève parcequ´il y a de plus en plus de personnes qui la feront et que cela doit etre important" !! !

bèèèèèè bèèèèèè

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:02:20

Grève contre la loi pécresse.

Maintenant, même si je connais pas trop le dossier, ca me fait bien rire, les étudiants sont encore que étudiants et ils font "grève" eh bien, qu´ils fassent grève mais qu´ils assument eux. Pas que tout le monde soit emmerdé par les grevistes!

Deja ceux avec leurs régimes spéciaux ils m´énervent, les étudiants en grève ils me font presque rire...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
13 novembre 2007 à 19:18:40

J´avoue que c´est normal qu´il gueule, c´est le seul moyen de se faire entendre malheuresment... mais j´avoue que maintenant que je bosse et que je vais plus au cours sa m´arrange pas xD

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:24:56

Bah ce qui est original c´est que les présidents d´université sont allés à l´encontre du mouvement étudiant, ce qui est assez rare. De plus il n´y a aucune tolérance de ceux qui veulent bloquer les facs qui vont jusqu´à taper ceux qui veulent bosser :hum: . La raison est qu´ils ne sont pas d´accord avec la loi Pécresse, évidemment fallait pas penser à manifester au moment du vote de la loi, ils étaient en vacances et avaient autre chose à foutre, dès lors qu´ils sont rentrés en cours hop une petite grève histoire de :o)) . J´exagère mais c´est vrai que leur message est pas clair et que ça fait un peu opportuniste "on est pas content, les cheminots non plus donc on les rejoint".

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:39:07

La grève est une grève politique et le moment choisi n´est pas une coincidence : la finalité de ce mouvement est en réalité de faire éclater un mouvement social similaire à celui de 1995. La preuve en est que les révendications estudiantines passent au second plan, chassées par celles -incongrues à mon sens dans la bouche de jeunes qui auront à supporter le poids de ces décennies de prodigalités irresponsables- concernant les régimes spéciaux et surtout la politique gourvenementale.
Outre les fameuses conditions de vote des blocages éminemment "démocratiques" -une démocratie d´inspiration stalienne-, il faudrait revenir sur la loi qui émoustille tant ces quelques agités et leur cohorte de moutons : la tant décriée loi Pécresse ! Elle a le malheur de libérer le système et de permettre une plus grande adaptation des universités au marché et ainsi, des diplômes plus porteurs, de meilleures conditions de travail avec l´apport de fonds privés. S´agit-il de "privatiser les universités", de les "vendre"? La bonne blague! Qui en voudrait vu leur délabrement!

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:41:21

Sauf que cette fois-ci, l´opinion populaire ne suit pas. :sleep: Ô miracle, ce matin que vois-je en allumant la télé ? Un sondage qui dit que plus d´un français sur deux est contre ces grèves. :sarcastic:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:54:10

60% des français selon un sondage se sont dit en faveur de l´action du gouvernement en ce qui concerne l´abolissement des régimes spéciaux...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:13:22

Bon, je vais parraitre haineux envers les cheminots mais à fond.
Je pense que dans le monde du travail, des gens qui taffent la nuit, qui ont de sales conditions de vies, des salaires pourris, il y en a des masses. Or la deux témoignages de la SNCF que j´entends sont les agenst d´entretient des trains qui taffent la nuit et ils l´ouvrent. Mauis punaise, vous imaginez tous les gens qui taffent la nuit et quieux n´ont pas de régime spéciaux ce qu´ils doivent se dire?
C´est toujours les mêmes les premiers à emmerder le monde... Ca n´engage qu´eux de faire greve et pas avoir de paye, mais les gens qui peuvent pas aller travailler, doivent prendre des RTT pour ces aneries, ou devant être logés par leurs patrons dans des hotels... c´est normal?

Vivement la loi sur le servide minimum en esperant que ca soit respecté et appliqué crrectement!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:15:27

Suis-je seul à trouver que la grève des lycéens est ridicule?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:27:04

Les grèves des lycéens sont toujours ridicules, et celles des étudiants souvent (il n´y a qu´à voir pour le CPE. Perso je serais bien content qu´une entreprise m´embauche en CPE). :hum:
Et je ne parle pas de la SNCF qui, pour moi, cherche le moindre prétexte pour faire grève (je le sais bien j´ai pris le train tous les jours pendant 5 ans pour aller en cours). Petit diaporama à regarder :
http://www.picdo.net/Fichiers/1ea642d3125f1e75ffff83acd3affcd/CestSNCF.pps

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:36:31

Diaporama pas partisan pour un sou, bien entendu. :sarcastic:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:39:29

Il faut bien se détendre un peu. Je me doute bien que tout le monde à la SNCF n´a pas ces avantages.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:49:21

Mais, le pire c´est Juliard de l´unef, il sait pas de quoi il parle, se contredit,etc...
Il y avait un représentant étudiant dans les grandes geules rmc, il était pitoyable.

Les lycées je suis sur ils savent rien de rien...Deja moi qui suit étudiant je suis pas le projet de loi(det out facon, ils défendent un systeme qui ne marche plus...)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
20 novembre 2007 à 14:12:55

Quand je vois un pot´ qui voyage gratuitement n´importe où en france, que se soit en TGV ou TER, parce que son père est vérificateur de billets de train...

Du coup c´est pratique, il prend le train comme si il prenait le Bus... Il a juste à montrer une carte VIP. Tient je vais faire un petit tour à St-Malo faire du shopping !

Concernant les lycéens, 99% manifestent sans savoir de quoi. LRU pas bien ! C´est pas bien le LRU ! On ne veut pas de hausse du pétrôle !

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:52:56

Parce que toi, tu es pour la hausse du pétrole ?!

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:57:58

Non. :rire2:

Mais ils trouvent des excuses bidons pour manifester...

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
20 novembre 2007 à 17:59:23

Des excuses bidon ?!

La lutte contre le hausse du pétrole, c´est une noble cause ! C´est d´une importance capitale.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment