En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[TS]Limite d'une fonction
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 18:49:10
Comment trouver la limite en +oo et - oo de cette fonction: f(x)= x - V(x² + 100x - 2541 ) ?
V : racine carrée
franc3sco_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:51:40
Vx²= IxI
et on factorise ²
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:21:43
Je l´ai fait et ça m´avance pas vraiment car j´ai toujours la forme indeterminée.
thorin_oak
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:26:52
multiplie par x+V(truc) en haut et en bas
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:36:19
En haut et en bas de quoi , ya pas de division.
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:45:46
fé comme je t´ai di a-b = a²-b²/a+b avec a = x et b = V(x²+100x..)
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:48:08
Mais d´ou t´obtiens une division ?
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:49:21
mais c´est une formule que tu vois en 1ère !
tu multiplie comme le dit thorin par (x+V(x²...) au numérateur et au dénominateur !
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:56:18
Mais ou tu vois un dénominateur et un numérateur , ya pas de division ! Détail pour voir.
thorin_oak
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:00:52
Je pense que que c´est environ au programme de primaire que de savoir que x est égal à x divisé par 1. TS ?
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:03:55
ben oui c´est sous-entendu x-V(x²+...) = x-V(x²+...)/1 donc le dénominateur est 1 !
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:04:14
Si je multiplie par la valeur conjuguée ca me donne: (x-V(x²+100x-2541)) * (x+V(x²+100x-2541))
Donc je ne vois pas ou ya une division !
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:04:48
et tu divise par (x+V(x²+100x-2541)) sinon ça veut plus rien dire !
thorin_oak
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:05:48
J´abandonne, qu´il retourne étudier la division en primaire, et apprenne que x=x/1
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:09:29
Non mais ça m´étonne que tu n´est jamais utilisé cet formule ! Je te conseille de la garder en mémoire !
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:09:31
He ! thorin-oak , je crois que tu vas vite te taire sinon je vais m´énerver, si t´as rien d´autre à dire , casse toi ! Si t´as vraiment 30 ans , ché pas suicide toi car t´aura loupé ta vie mon pauvre , car venir sur ce genre de forum à ton age ...
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:10:10
max quand même !
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:15:35
De rien. Mais tu y es arrivé ou pas ?
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:19:06
J´arrive à (-100x + 2541 ) / ( x +V(x²+100x-241)) Donc - oo / + 00 Ca m´avance tjs pas , forme indeterminée.