CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS]Limite d'une fonction

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 18:49:10

Comment trouver la limite en +oo et - oo de cette fonction:
f(x)= x - V(x² + 100x - 2541 ) ?

V : racine carrée

:merci:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:51:40

Vx²= IxI :ok:

et on factorise :ok: ²

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:21:43

Je l´ai fait et ça m´avance pas vraiment car j´ai toujours la forme indeterminée.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:26:52

multiplie par x+V(truc) en haut et en bas

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:36:19

En haut et en bas de quoi , ya pas de division.

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:45:46

fé comme je t´ai di a-b = a²-b²/a+b avec a = x et b = V(x²+100x..)

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:48:08

Mais d´ou t´obtiens une division ?

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:49:21

mais c´est une formule que tu vois en 1ère !

tu multiplie comme le dit thorin par (x+V(x²...) au numérateur et au dénominateur !

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 19:56:18

Mais ou tu vois un dénominateur et un numérateur , ya pas de division ! Détail pour voir.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:00:52

Je pense que que c´est environ au programme de primaire que de savoir que x est égal à x divisé par 1.
TS ?

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:03:55

ben oui c´est sous-entendu x-V(x²+...) = x-V(x²+...)/1 donc le dénominateur est 1 !

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:04:14

:honte:
Si je multiplie par la valeur conjuguée ca me donne:
(x-V(x²+100x-2541)) * (x+V(x²+100x-2541))

Donc je ne vois pas ou ya une division !

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:04:48

et tu divise par (x+V(x²+100x-2541)) sinon ça veut plus rien dire !

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:05:48

J´abandonne, qu´il retourne étudier la division en primaire, et apprenne que x=x/1

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:09:29

Non mais ça m´étonne que tu n´est jamais utilisé cet formule ! Je te conseille de la garder en mémoire !

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:09:31

He ! thorin-oak , je crois que tu vas vite te taire sinon je vais m´énerver, si t´as rien d´autre à dire , casse toi ! Si t´as vraiment 30 ans , ché pas suicide toi car t´aura loupé ta vie mon pauvre , car venir sur ce genre de forum à ton age ...

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:10:10

:merci: max quand même !

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:15:35

De rien.
Mais tu y es arrivé ou pas ?

Baptman55
Baptman55
Niveau 7
12 novembre 2007 à 20:19:06

J´arrive à (-100x + 2541 ) / ( x +V(x²+100x-241))
Donc - oo / + 00
Ca m´avance tjs pas , forme indeterminée.

Max-006
Max-006
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:20:28

même en mettant x en facteur ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment