En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Histoire]Judaicité européenne
-[LloydBanks]-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:18:43
Ben le christianisme aussi était important non? et pour la questions je vois pas qu´est-ce que tu comprend pas?
Angelaxe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:30:47
Oui, mais ya sûrement aussi plein d´églises à Prague. Je comprends pas, la question est bien: "que sont devenues les synagogues pendant le régime communiste?". Dans le cas de la synagogue Pinkas par exemple j´ai cru lire qu´elle avait été fermée.
-[LloydBanks]-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:35:37
non pinkas avait c´est fondation qui se fragilisé à cause de la nappe fréatique le régime communiste a empéché la rénovation c´est espagnole qui fut fermé. Mais je ne comprent le sur quelles bases y avait il une loi qui empeché l´utilisation des synagogue ou autres?
Angelaxe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:37:41
Communisme: la religion est l´opium du peuple--> à supprimer. De plus la religion juive est basée sur l´appartenance à une communauté, ce qui est relativement incompatible avec la notion d´égalité pronée par le communisme.
-[LloydBanks]-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:42:07
Ouais merci. Et pour comment évolue se quartier jusqu´au XVIII, que se passe t´il en 1848 j´ai l´impression d´être a coté de la plaque j´ai mais : La communauté se développe dès le début du Xème Il se sont installé à Prague du fait que le roi Ottokar II de Bohême donna un statut d´autonomie administrative à la communauté juive en 1292 et que Joseph II qui émancipe les Juifs avec l’Edit de Tolérance en 1781.
-[LloydBanks]-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:32:22
Et aussi pourquoi le quartier juif se trouvait-il à cette endroits?