CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE tout seul?

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
09 novembre 2007 à 07:43:31

salut salut je souhaitais savoir si il exisais la possiblité de faire un TPE sachant que je ferais une très bonne mise en scène etc...

voila voila je vous remercie pour vos réponse par avance ^^

Filou76
Filou76
Niveau 9
09 novembre 2007 à 13:02:04

non.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:31:51

Pk un TPE seul...c´est bien plus agréable en groupe

strife2
strife2
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:48:55

On n´est jamais mieux servi que par soi-même.

L´an passé j´étais dans un groupe de 3, on était 2 à bosser et l´autre ne foutait rien donc bon...

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:20:25

En fait, le sujet du groupe dans lequel je suis ne m´interesse absolument pas (les objets du quotidien dans le surréalisme, et moi je m´occupe de la sculpture). et je me vois mal intégré un groupe qui a deja bien prévu leur organisation. alors je pensais faire un TPE tout seul et m´organiser tranquillement.
Je pensais faire un TPE relatif a l´art Japonais (art martiaux, théatre, syllabaire, etc,...). Et y´aurais bien une autre personne a qui sa pourrait interesser mais elle est deja dans un autre groupe, et puis comme j´ai beaucoup d´imagination et que je tourne souvent dans l´humour, je pensais parler avec un accent caricaturale asiatique (comme dans un sketch des Inconnus)
on m´a aussi dit que en théorie c´etait pas possible de faire un TPE tout seul car on jugeait le travail de groupe egalement (mais il y a eu des exceptions quand meme).

On m´a également rapporté que l´originalité et l´humour était très bien vu dans les TPE et au contraire encourager, donc je pense que je peut répondre a ces deux critères, mais si certain d´entre vous ont fait des TPE toout seul, j´avou que j´aimerais avoir leur avis et leur impression ^^

Voila voila merci a ceux qui pourront m´aider ainsi qu´a ceux qui auront prit le temp de lire ces quelques lignes. ^^

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:22:47

je viens de me relire et je vous fait mes excuses pour ces fautes d´orthographes et autres atroces, j´ai à moitié la tête dans l´c*l et je suis moins rigoureux quand j´écris sur le pc ^^

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:50:44

Cherche pas, c´est MORT.
J´ai déjà essayé, le principe même de la chose fait qu´on est au moins deux.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:20:28

Il faut être au moins 2, c´est comme çà. Ca serait plus sympa, simple, rapide, et avec un meilleur résultat de le faire seul, mais il faut le faire à plusieurs, donc c´est comme çà. Essaie de voir si quelqu´un d´autre est dans ton cas, un groupe de 2 ce n´est pas trop contraignant.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:41:04

ce que vous dites ne me rassure pas du tout car j´ai déjà dit a mon groupe que je partais...pourtant la CPE m´a dit qu´il y avait eu des exceptions et que donc certains élèves étaient passés tout seul. m´aurait-elle menti?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:10:48

Si tu es sur de toi fonce. Mais reflechis y.

Mais dans l´absolu, tu peux!

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:03:50

c est injuste .. on est pas responsable de la connerie des autres et de leurs fegnantismes ..

c est ca le probleme ac les TPE

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:18:30

Extrait du BO n°39 du 27 octobre 2005 :
"C’est pourquoi, sauf cas exceptionnel, les TPE doivent être le fruit d’un travail d’équipe. Si l’effectif de la classe détermine en partie la taille des groupes, l’expérience des TPE réalisés jusqu’à maintenant montre que ce sont généralement les groupes de 3 élèves qui permettent les conditions de travail les plus efficaces."

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 novembre 2007 à 09:24:05

Bon et bien je pense quand meme que je ferais le TPE tout seul d´autant que je pense avoir trouver un sujet qui m´interesse vraiment qui est: L´art Nihongo sous toutes ces formes (j´ai mi nihongo au lieu de japonais pour mettre en bouche et pour annoncer le genre orientale ^^)
et puis je pense pouvoir faire d´une pierre deux coups, car le sujet me passionne car j´apprend petit a petit le japonais et j´aimerais vraimentt aller au japon mais avant j´aurais aimer ocnnaitre un peu plus la culture japonaise, donc non seulement je ferais un TPE génial mais en plus je pourrais améliorer mes connaissances de la culture japonaise ^^.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses ^^ et je vous souhaite une bonne semaine^^

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:12:24

Oui tout ca c´est bien gentil mais le but meme d´un TPE c´est de produire un travail en groupe.

Je veux dire que ca a effectivement pas mal de désavantages dès fois, mais là est la difficulté d´un TPE.

Pourquoi serais-tu avantagé par rapport aux autres ? Chaque groupe a son lot de probleme et je vois pas pourquoi toi qui a " envie " de le faire seul , on t´en accorderais le droit

Faire un DS de maths a coté d´un gars très bon en maths ca serait plus simple , mais malheuresment on doit etre seul et c´est comme ca :)

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
13 novembre 2007 à 14:34:36

tu ne m´a pas compris je crois ^^, ce n´est pas que j´ai "envie" de le farie seul c´est que je n´ai "pas envie" de m´embeter a faire un sujet de TPE qui ne m´interesse meme pas a 1%. comprend moi, est-ce que toi sa t´interesserais (je ne connais absolument pas tes gouts alors je prend un extrème) de faire un TPE qui traite sur les produits vaisseliers...je ne pense pas.

Moi je veut bien le faire avec quelqu´un qui partage mes gouts, simplement PERSONNES dans cette classe ne partage le meme gout que moi pour l´art japonais (si peut-etre une seule mais elle est deja avec d´autres et sont pas mal avancé), donc met toi un peu dans ma situation et tu comprendras que je n´ai pas vraiment le choix, sauf me tapper un 2 en TPE...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:13:58

Oui j´ai bien vu que tu étais motivé avec ton projet , ca y a pas de probleme.

D´ailleurs je vois bien que tu veux faire passer ta passion pour l´art japonais au travers d´un TPE...et moi j´ai envie de te dire que le TPE n´est malheuresement que très " lycéen ", c´est à dire relativement inutile en dehors de la note au bac...

Enfin , sache que beaucoup ( la plupart ) , n´ont pas du tout pris leur pied avec des themes comme " Les fractales biologiques " , " Le nombre d´or " ou encore " la déforestation " qui sont pourtant des themes qui reviennent par défaut a cause justement d´avis de personnes divergentes.

WorldOfPso
WorldOfPso
Niveau 6
13 novembre 2007 à 20:46:35

Mais, tout le monde trouve que ce jeu est génial, tout le monde se l´achetera :) même le mec a dit qu´il a pas la wii et que c´est rien que pour le jeu qui va sûrement l´acheter :)

WorldOfPso
WorldOfPso
Niveau 6
13 novembre 2007 à 20:49:45

Ho la boulette que je viens de faire :honte:
Je me suis trompé de fenêtre, désolé à tous, je croyais être sur un topic du forum R.E.U.C, encore désolé ^^

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 novembre 2007 à 21:14:50

:rire: WorldOfPso :-p

Sinon pour en revenir au topic, on est le 13 novembre ça fait un peu tard non ? :p)
Sinon c´est impossible, j´ai déjà demandé aux profs si je pouvais être seul, et leur réponse à été clair, "NON". :-(

Par contre j´ai vu des personnes qui disaient avoir fait des TPE seul :doute:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment