CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redoublement de 3ème, injustice ?

AroundTheWorld
AroundTheWorld
Niveau 6
08 novembre 2007 à 17:22:39

Bonjour à tous,

Aujourd´hui ( enfin cette année ) je redoubles ma 3ème dans une école public, sachant que l´année dernière j´étais à 11 de moyenne + acquisition du brevet dans une école privée!
Hier j´ai revu un ancien pote de mon ancien collège, lui 9 de moyenne, et il a eu le brevet de justesse! Lui a préféré allez en BEP que de redoublé, c´est son choix :) Donc je lui demande comment le BEP ce passe et tout, il me répond a t´es pas au courant toi, je suis en seconde général...
Pourtant, on avait fait APEL tout les 2, et l´APEL avait raté autant pour l´un, que pour l´autre! On allait tout les deux dans un lycée public, pas le même!

L´école se fout vraiment de maggle ou c´est moi qui délire ? J´avais une meilleur moyenne que lui, lui c´est fait renvoyé définitivement et a réussi a passé en 2nd général, c´est quoi s´bordel ? Et moi je suis obligé de me retapé une 3ème où je glanderai surement rien de plus car j´ai déjà mon brevet :(

Z-Link
Z-Link
Niveau 8
08 novembre 2007 à 17:29:26

Bah la moyenne veut pas dire grand chose dans le sens que si tu as 20 en sport et 5 en Français..

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:37:25

Voilà et que tu sois dans le privé ou dans le public n´y change rien à part que dans le public tu es sûr de ne pas etre pris pour ton pognon

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:39:27

z-link, euh j´ai pas eu plus de 2 notes en sport, j´ai des problème d´articulation donc bon je fais rarement sport car j´me pète toujours un truc x)
New, le problème n´est pas trop là, le problème c´est que mon pote est passé avec une pire moyenne que moi ( et lui il faisait sport... >.< ) et pas moi :(

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
08 novembre 2007 à 17:43:22

Ce n´était qu´un exemple on ne connait pas tes moyennes,ça peut aussi etre la musique l´art plastique,la techno,ton pote peut etre apssé avec 9-10 parce qu´il avait des vieille snotes dans les matières qu´il a abandonné ou qui ne comptent pas

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:56:37

Donne nous tes moyennes annuelles de toutes tes matières et celui de ton pote :(

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:17:17

Mon pote avait des moyennes pire que moi dans les matière principal, moi j´ai eu au alentour de 8/9 les matières principal, mais je commencais a faire une grande remonté ( j´ai gagné 6 points en espagnol en un trimestre... ) mais bon j´comptai faire des options pour essayé de garder une bonne moyenne ( ISI + MPI voir ISP ) mais impossible :(
J´voulais allez gueuler a mon lycée, mais bon il est un peu tard :(

Z-Link
Z-Link
Niveau 8
08 novembre 2007 à 18:52:28

Ben 8/9, en seconde tu te retrouves à 6/7.

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:56:14

Fake Z-link, il est à 12/13 de moyenne :noel:
Et j´comptai travaillé en 2nd, car là j´en glande pas une de plus que l´année dernière...

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:44:04

"Ben 8/9, en seconde tu te retrouves à 6/7."

En 3ème j´avais 12 de moyenne en math. Aujourd´hui en seconde je me retrouve avec 16 de moyenne (en rabaissant tout les contrôles au coefficient 1). En Physique j´avais environ 14 de moyenne l´année dernière. Cette année j´en ai 15.5 :ok: . La baisse des notes n´ai que générale ! Chacun doit y mettre du sien :(

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:58:47

Oui, mais malheureusement, je penses ( j´en suis pas sûr, car une meuf est parti de notre classe pour allez en seconde et une de 4ème est venu en 3ème... Aujourd´hui ) que c´est foutu, mais vous pensez que je devrai quand même allez voir au lycée ?

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
08 novembre 2007 à 20:14:23

Le comportement joue peut-être aussi. Un mec qui a des notes de merde mais qui essaye d´être sérieux ils essayeront d´être indulgent, alors que celui qui fait qu´être distrait, s´en fout des cours et tout ça, ça passe moins...

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
08 novembre 2007 à 20:16:54

(C´est le cas de le dire :rire: )

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:37:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7899142-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : saturnin12
| Date du message : 08 novembre 2007 à 20:14:23
| Contenu du message :
| "Le comportement joue peut-être aussi. Un mec qui a des notes de merde mais qui essaye d´être sérieux ils essayeront d´être indulgent, alors que celui qui fait qu´être distrait, s´en fout des cours et tout ça, ça passe moins..."

Hum ... C´est vrai que lui il dormait en cours, sécher de temps à autres et a eu un renvoie définitif :noel:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:17:04

moi ils ont aussi voulu me faire passer en BEP avec 12 de moyenne en 3ème :malade: maintenant je suis en S et pas dans les pires :( donc desfois c´est vrai que si tu as le même type de profs que j´avais en 3ème... :sarcastic:

wroxx
wroxx
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:05:30

en même temps, 11 en 3eme, c´est pas folichon, et puis bon, le mec il part avec des lacunes énormes pour la seconde, qui est surement la classe la plus chiante au niveau des redoublement, tandis que toi, t´es tranquille, t´as ton année de troisième pour bien prendre les méthodes, qui te serviront en seconde, et puis n´hésite pas à aller plus loin dans certaines matières, ce ne sera que du temps gagné sur l´année de seconde, très chargé car générale :ok:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:11:00

T´avais qu´à être meilleur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie