CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Géographie] Question Culture Générale !

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:36:38

Voilà, je suis en train d´apprendre ma leçon, mais y´a certain truc que je comprends pas trop, en bon scientifique ! Peut-être que ça vous paraîtra idiot mais bon, ce serait de m´expliquer un peu ou de me filer un lien ;)
Alors:

1) J´ai marqué que le Maghreb est un pays d´émigration à cause d´un facteur historique. Quel est ce facteur ?

2) La même chose pour la Bosnie (migrants vers l´All, la Grêce) à cause d´un facteur ethnique cette fois-ci. J´ai pas compris aussi :/

3) Toujours dans ce thème, j´ai marqué qu´il existe des flux Sud-Nord avec pour exemples les Canaries et la Lampedusa. Je comprends ps ces exemples...

4) Qu´exporte la Russie vers les pays méditerranéens (Fce, Esp, It, voire Afrique Mediterranéene).

5) Quels sont les genres de biens industriles que l´UE envoie vers les PESM (Pays de l´Est et du Sud de la Méditerranée) ?

6) J´ai noté cette phrase que je ne comprends pas: "Un des flux est la placement de travailleurs immigrés sous forme d´un rappatriement d´une partie de leur revenus: les remises". En français ?

7) Quel est exactement le sujet du conflit Israel/Palestine ?

Merci à tous, c´est sympa même si c´est une ou deux questions ! :)

PS: J´ai contrôle demain à 15H, je lirai les réponses jusqu´à cette heure là !

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:06:56

:up: SVP

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:12:50

1) Je vois pas trop. J´aurais dit pays d´immigration pour la France car la France est une ancienne colonie.

4) Gaz, Pétrole.

7) Conflit très long et très compliqué.
Après la WW2, on a promis une terre aux juifs, pour cela on voulait diviser la Palestine en 2, une partie israel une partie palestine.
Les palestiniens ont refusé, et un peu plus tard les Israeliens ont autoproclamer l´etat d´Israel.
Suite à ça: guerre contre tous les pays arabe du coin (Egypte, Liban et Syrie notamment).
Bon il y a eu un enchainement de guerre dont je me rappelle plus, mais en gros il y a eu prises de territoires, reconquetes, accords et plein d´autres choses mais aucun des 2 camps n´y a vraiment trouvé son compte donc les tensions repartent et hop nouvelle guerre, etc.

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:17:06

Ok, ça me semble clair pour les trois questions, merci à toi ! ;)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:16:59

1) colonisation
2) antisémitisme
3)Ce sont des flux d´émigration, et parallèlement d´émigration en tre le Nord, PID, et le Sud, PED.
4)Du pétrôle, minerais divers, pour résumer, des ressources naturelles.
5)Produits hi tech (surtout en provenance de l´Allemagne), automobiles...
6)Des émigrés travaillent en France mais leur salaire (ou une partie )est volontairement expédié vers leur pays d´origine, où vit toujours leur famille.
7)Conflit de religion: opposition des juifs et des arabes pour la possession du territoire de la palestine, qui historiquement est plusieurs fois passé de mains en mains (c´est très résumé mais en gros c´est ca)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:27:58

1)

2)Racisme, certainement pas antisémitisme! Je crois que la majorité des Boosniauqes sont musulmans.

3) Les canaries sont des iles situées loin du continent eurpéen mais sont dans l´UE, donc les immigrants clandestins tentent de rejoindre ce genre d´iles par bateau.

4)Gaz pétrole

5)

6)Conflit religieux/ethnique. The ouf a bien résumé. Pour plus d´info cherche sur wiki, car ca relève des relations internationales, cela s´étend sur de nmbreuses années, aujourd´hui encore d´ailleurs.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:34:00

2) dsl j´ai fait l´amalgamme entre bosnie et Pays d´Europe de l´est. En Fait, à la base, c´est un conflit ethnique entre Serbes et Croates, après que ces deux pays aient déclaré leur souveraineté (la Serbie attaque la Croatie).

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:43:21

Je me demande lequel des conflits est le plus épineux à expliquer et narrer entre l´isrealo-palestienien et celui des balkans...

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:44:11

Finalement ca se ressemble pas mal, les intentions sont les mêmes, écraser sont petit frère pour grandir un peu plus.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:47:51

Tiens j´aurais pas dit ca moi.

La Palestine à rien demandé à personne, après ca a tourné au vinaigre(je me souviens plus qui declenche quoi) mais ca vire à jihad

Aux Balkans tu as une nion avec race de religions et d´ethnies, un dictateur, des ethnies qui s´aiment pas, qui s´émancipent, génocide, etc... ca finit en Guerre mais aujourd´hui il ne reste que des epiphénmènes je pense contrairement à la Palestine

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:50:08

Parce que les chefs d´état de palestine et d´Israel sont pas des dictateurs peut etre. Et est ce que ce se serait pas mieux passé si les deux peuples étaient de même religion?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:54:56

Pour moi les dirrigents palestiniens et israeliens ne sont pas des dictateurs.
Si les deux peuples avaient la même religion ca serait passé comme une lettre à la poste c´est certain, enfin en y réflechissant, en Irak sunnites et chiites se mettent bien sur la geule ... mais ca aurait deja été ca !

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:21:33

Merci à vous même si c´était un peu tard :D

Ca v, j´ai bien réussi quand même !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie