Voilà, je suis en train d´apprendre ma leçon, mais y´a certain truc que je comprends pas trop, en bon scientifique ! Peut-être que ça vous paraîtra idiot mais bon, ce serait de m´expliquer un peu ou de me filer un lien ;)
Alors:
1) J´ai marqué que le Maghreb est un pays d´émigration à cause d´un facteur historique. Quel est ce facteur ?
2) La même chose pour la Bosnie (migrants vers l´All, la Grêce) à cause d´un facteur ethnique cette fois-ci. J´ai pas compris aussi :/
3) Toujours dans ce thème, j´ai marqué qu´il existe des flux Sud-Nord avec pour exemples les Canaries et la Lampedusa. Je comprends ps ces exemples...
4) Qu´exporte la Russie vers les pays méditerranéens (Fce, Esp, It, voire Afrique Mediterranéene).
5) Quels sont les genres de biens industriles que l´UE envoie vers les PESM (Pays de l´Est et du Sud de la Méditerranée) ?
6) J´ai noté cette phrase que je ne comprends pas: "Un des flux est la placement de travailleurs immigrés sous forme d´un rappatriement d´une partie de leur revenus: les remises". En français ?
7) Quel est exactement le sujet du conflit Israel/Palestine ?
Merci à tous, c´est sympa même si c´est une ou deux questions !
PS: J´ai contrôle demain à 15H, je lirai les réponses jusqu´à cette heure là !