CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths 3ème] Exercice de fou, help

Bidoshock
Bidoshock
Niveau 5
07 novembre 2007 à 17:18:36

Bonjour à tous
Voilà , j´ai un exercice de maths noté qui m´a l´air impossible, j´ai cherché à le résoudre pendant des heures et je n´y parviens pas. J´ai demandé à mes parents, à des personnes de mon entourage, mais personne ne semble en mesure de m´aider :(
Bref, voilà ce petit exercice qui me tappe sur le système, merci de m´aider si vous avez une petite idée ^^

http://img129.imageshack.us/img129/2889/file0021nd8.png
:merci:

Bidoshock
Bidoshock
Niveau 5
07 novembre 2007 à 17:28:28

:up:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:34:24

j´ai TP=4

avec pythagore :oui:

aprés il suffit de finir avec thalés...

(sympa ces deux là :))

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:39:32

API=12

pas sur fait à l´arrach...:p

Xenora
Xenora
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:45:04

Je crois que j´avais trouvé 28, ou 24, en tout cas c´était bien un entier. :)

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:45:50

j´ai trouvé comment faire as tu msn?

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:45:53

D´abord Thalès et ensuite Pythagore, rien de très compliqué...

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:48:04

Non car pour utilisé thales on doit savoir ia et il
hors on ne le connait pas

ce qu´il faut que tu fasses c´est une equation

7/10=IA/IA+5

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:50:16

:honte: genre les mecs ils savent mieux que tout le monde....

moi je sais mieux que toi :oui: c´est pythagore PUIS thalés ...

non mais je vous jure

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:52:26

Tu appliques Pythagore dans TIL ? :peur:

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:53:51

daccord ac toi Spiderpig: un thalès avec l´équation 7/10 = IA/IA+5
de la tu trouves la longueur de IA.
Mais d´abord tu dois démontrer que PA et TL sont parallèles= propriété des milieux: si deux droites sont perpendiculaires à une meme droite, alors ces droites sont parallèles entre elles.

Ensuite Pythagore pour trouver la longueur du troisième coté de API.

Xenora
Xenora
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:54:04

Moi en tout cas j´ai appliqué Thalès en premier pour avoir AI ... :(

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:55:27

franc3sco_ cmt tu peux appliquer Pythagore avec la mesure d´un coté du triangle???

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:56:05

d´un seul coté du triangle

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:59:56

TL-PA=3

LA=5

===>pythagore powwwwwwwa TP=4
:o))

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:00:33

c´est vrai que ya plus simple quand mm :fou:

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:02:40

pourquoi tl-pa? c´est quoi cette propriété?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:03:12

Je suis sceptique vois-tu :noel:

Bidoshock
Bidoshock
Niveau 5
07 novembre 2007 à 18:03:40

C´est vrai que c´est chiant j´avais essayé à chaque fois il manque un truc :-(
Sinon c´est surement bon pour l´équation mais je comprends pas, doit y avoir un autre moyen car on a pas encore vu les équations c´est un des trucs qu´on va voir après donc bon déjà que je suis pas terrible en maths si je sors une équation la prof va se poser des questions ^^
En tout cas merci pour toutes vos réponses je vais continuer d´essayer ce que vous dites et au pire je lui expliquerai pourquoi j´ai pas réussi :( :merci:

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:04:25

j´ai trouvé que IA= 35/3

je pense que j´ai fourré lol

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment