Bonjour,j´ai un problème avec mon DM de physique appliquée de 1ère STI electrotechnique:
R1 et R2 sont en parallèles et forment un noeud qui divise I en deux intensité I1 et I2;I1 traverse R1,I1=1.2A et R1=100 ohm;I2 traverse R2,R2=200 ohm.
a) Calculer la tension U´,en déduire l´intensité du courant I2.
Le problème est la,pour calculer U´ le calcul est U´=(R1+R2)xI seulement comment puis je calculer I sachant que je n´ai que I1 comme valeur
Merci d´avance de votre aide 