CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TES]eco. et soc. Dissert sur l'investis

magao
magao
Niveau 4
07 novembre 2007 à 15:24:59

Bonjour,
Je voudrais avoir de l´aide sur une dissertation que je dois faire qui est :
L´ évolution de la demande est elle le determinant principal de l´evolution recente de l´investissement en france ?
Je ne trouve pas grand chose sur internet et je ne trouve pas mes parties,si vous auriez des idées ce serait sympa,merci !

magao
magao
Niveau 4
07 novembre 2007 à 15:53:34

:snif:

Cecilia-Sarkozy
Cecilia-Sarkozy
Niveau 7
07 novembre 2007 à 15:57:20

tu te fiches de nous,tu n´as rien trouver sur le net??? :(

regarde déjà là,y´a plein d´idées:
http://brises.org/ses.php/capital/progres-technique/croissance-economique/sectId/155/sectBranch/1

aide toi de la partie 2: 2.2 - La décision d´investir.

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
07 novembre 2007 à 16:16:46

en gros faut que tu fasses le lien entre investissement et demande
ca jlai fait cette année:

I.la demande est un determinant de l´investissement
A.une demande qui peut etre anticipée
hausse de la demande anticipée durable=hausse des investissements si:
investissements de capacité
tensions sur les capacités de production

B.des investissements de + en + grace a la Demande
effet d´accélérateur
effet de profitabilité

II.l´investissement ne se limite pas à la demande
A.politiques des entreprises pour baisser les coûts de production
mecanisation ou au contraire demecanisation
effet de substitution Capital/Travail

B.les entreprises doivent trouver des fonds pour investir
emprunt
capacité financière=profit

magao
magao
Niveau 4
07 novembre 2007 à 16:17:20

Merci j´avais vu celui ci mais en fait moi ce que je ne trouve pas c´est le plan,je ne sais pas quelles parties faire :(

magao
magao
Niveau 4
07 novembre 2007 à 16:19:27

Merci Julien de ton plan :)

magao
magao
Niveau 4
07 novembre 2007 à 16:26:39

Je comprends pas trop ta 2eme partie,j´aurais mis plutot en 1er on peut dire que c´est le determinant principal et en 2eme mais c´est pas le seul mais je comprends pas apres tes sous-parties

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:27:25

pas une fois il parle des taux d interet dans son plan
.. c b ien dommage

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:28:24

oui je suis d accord Magao ses sous parties ne sont pas claires .

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
07 novembre 2007 à 16:29:13

les taux d´interet sont dans la sous partie sur les emprunt
un taux d´interet trop élevé va faire renoncer les entreprises à emprunter, qui vont plutot epargner :ok:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
07 novembre 2007 à 16:30:14

ba faut dire que les plans c´est pas mon fort :o))

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:33:40

faut aussi insister sur le fait que le determinant des profits est tres souvent en contradiction avec celui de la demande

a travers les taux de marge notemment selon si ils sont elevés ou bas ca va profiter a l´offre ou aux salaries (et donc a la demande)

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
07 novembre 2007 à 16:36:48

est ce que un de vous deux est bon en primitives???

magao
magao
Niveau 4
07 novembre 2007 à 16:55:15

Dsl j´ai pas encore fait :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment