Bonjour à tous, et merci à ceux qui vont m´aider !
J´ai un commentaire à faire en français et je patine un peu.
Voici le texte sur lequel on doit le faire :
Chanson de Fortunio
Si vous croyez que je vais dire
Qui j´ose aimer,
Je ne saurais, pour un empire,
Vous la nommer.
Nous allons chanter à la ronde,
Si vous voulez,
Que je l´adore et qu´elle est blonde
Comme les blés.
Je fais ce que sa fantaisie
Veut m´ordonner,
Et je puis, s´il lui faut ma vie,
La lui donner.
Du mal qu´une amour ignorée
Nous fait souffrir,
J´en porte l´âme déchirée
Jusqu´à mourir.
Mais j´aime trop pour que je die
Qui j´ose aimer,
Et je veux mourir pour ma mie
Sans la nommer.
Alors pour l´instant, j´ai
I. Une chanson Romantique
a) Une chanson : rythmes ( alexandrins ), titre, etc.
b) Romantique : Registre lyrique -> chante ses sentiments, etc.
II. Vie personnelle du poète
a) Poème destiné à George Sand, son ancienne maîtresse ( d´ailleurs le poème est écrit peu après leur séparation )
b) Une nouvelle désillusion amoureuse : registre pathétique -> suscite la terreur et la pitié.
Voilà, donc ça reste très incomplet. Il me manque notamment un grand axe de lecture. Pour les paragraphes, on peut en faire que deux par axe.