Je suis en 1ere S et demain je commence les polynomes.
Pour m´avancer j ai voulu regarder quelques activités...
et je n´arrive pas à mettre sous forme canonique
16(x+1)²-25=03(x-4)²+6=02(x+1)²-5=0
Comment faites vous SVP ? Merci
elles sont déjà sous forme canonisées faut prendre un polynome de la forme ax^2 + bx + c
et on ne peut que canoniser un trinôme
La question n´est pas plutôt factoriser ?
Dans ce cas :
pour 16(x+1)²-25=0 il y a une forme a²-b² qui apparait.
beh ya une petite aide qui dit " Mettre sous forme canonique pour résoudre"
16(x+1)²-25=0 => a²-b² ok mais les autres on fait comment ?3(x-4)²+6=02(x+1)²-5=0
SVP
Pour le deuxième :3(x-4)²+6 = 0(x-4)²+2 = 0(x-4)² = -2 impossible car un carré de nombre réel est toujours positif. Donc aucune solution.
Le troisième est similaire au premier.
2(x+1)²-5=0(x+1)²-5/2 = 0 ?
et après a²-b² a =(x+1) b = racine carré 5/2 ?