CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignements sur prépa PC...

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:38:48

Salut tout le monde :)
Je suis encore pour le moment en première S, mais je me pose des questions sur le fait d´aller en prépa scientifique si possible par la suite... Ma moyenne avoisine les 14, et je me demande déjà si c´est possible de suivre en prépa comme ça. ( sachant qu´il faut que je me mette au boulot bien sûr, enfin ça c´est pas gagné encore...)

Puis aussi, j´aimerais savoir si vous aviez une liste des classes préparatoires en France quelquepart, histoire de savoir où ça me situerait pour la suite de mes études si possible.
Merci d´avance :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:41:03

C´est ta moyenne générale ou ta moyenne scientifique qui est de 14 ? Pour les prépas il y en a un peu partout en France.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:41:03

Va sur prepa.org . Tu trouveras un annuaire .
Si t´as 14 tu pourras avoir une prépa mais tout dépend de tes appréciations en TS + Lycée d´origine .

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:43:06

C´est 14 en moyenne générale, mais en scientifique je suis à peu près pareil, je ne fais pas mieux ni pire, environ 14 aussi.
Je me suis mis à bosser justement cette année car apparamment c´est les bulletins de première et les 2 premiers de la terminale qui sont pris en compte au début :)
Merci Fireattack pour le site, je vais voir ça tout de suite ! :ok:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:44:38

http://prepas.org/annuaire/

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:46:00

le rang est aussi important :)

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:48:15

Merci j´ai trouvé ce qu´il me fallait, il y´a un lycée qui fait prépa PC dans ma ville. Mais l´étoile * à côté, que réprésente-t-elle ? Ils parlent de "filière étoilée", mais je ne vois pas trop le sens :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:50:15

Ce sont des classes de très bon niveau, dont les élèves visent principalement les très grandes écoles (X, ENS, Centrale Pa et Lyon, Mines Pa,...).

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:52:09

Arg, effectivement ça devient plus dur là... Le rang de mon lycée est 282, d´après un site que je viens de voir. Je ne sais pas trop ce que ça représente, apparamment la réussite au baccalauréat.
Mais si c´est une classe de très haut niveau, je crois que je vais revoir mes espoirs à la baisse :/

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:52:17

Il n´ya aucune grande différence au niveau du programme . Mais la classe * prépare mieux aux grands concours comme Centrale Supélec , CCP ... (etre dans les meilleurs)

Mais c´est seulemnt en 2e année la PC . La premiere année c´est la PCSI et tu pourras chosir au 2e semestre L´option Chimie ou SI pour ==> soit passer en Pc , Ou soit passer en PSI .

mais à noter que si le lycée ne possede qu´une étoile c´est qu´il va falloir travailler Pour rester dans le même lycée en Spé .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:00:03

Il y a peut-être une classe non * dans le lycée. Et j´ai bien dit "visent" parce qu´après ça dépend ausi du niveau du lycée. Dans la prépa où j´étais l´année où j´ai passé les concours, en MP* il a dû y avoir 3/4 des élèves qui ont intégré ces grandes écoles, le dernier 1/4 a intégré des ENSI.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:00:59

"sachant qu´il faut que je me mette au boulot bien sûr, enfin ça c´est pas gagné encore"

:lol: t´en fais pas pour ca, 90% des taupins (taupin = eleve en prépa) ne foutait rien au lycée :o))

Sinon 14 de moyenne générale c´est bien (a condition que ce 14 ne soit pas grâce à l´Histoire et le Sport par ex, il faut que tu aies pareil voire mieux en sciences).

strife2
strife2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:03:19

Quelle est ton rang dans ta classe Chiguy ? Je pose la question surtout pour les maths et la physique.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:06:40

Le truc c´est que j´y connais rien en SI, et ça m´enchante pas vraiment :)
Sinon dans ma classe, je me situe 3-4eme en Maths, en physiques je dirais 3ème... Disons que le premier a 18 de moyenne aussi, mais il ne fait que de bosser tout le temps... ça en déprime quelques-uns d´ailleurs. La moyenne de classe doit être de 8.5/9 à l´heure actuelle sinon.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:07:27

Je te conseilles de te concentré sur ta S . Ce n´est que le début ...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:09:13

Qu´est-ce que vous avez tous contre la SI ? Moi non plus je ne connaissais pas avant la prépa, mais ça ne m´a pas empêché de trouver ça intéressant.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:10:34

La SI, c´est le mal.
La prépa, c´est Satan.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:11:07

Disons que je trouve que c´est ce qui s´apparentait le plus à la techno du collège, et ça me plaisait pas vraiment, on faisait rien et ça m´apprenait rien par la même occasion :(
Par contre, tout ce qu´est chimie, j´adore vraiment...
Bon bref je reviens dans 2H, je verrais vos réponses et je reviens pour en discuter :)
Sinon Fireattack, je me concentre bien dessus, j´ai été un peu pris de cours au début mais là je remonte très bien :) Le temps d´adaptation quoi. Aller à tout à l´heure peut-être ;)

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:29:37

T´as de la chance d´etre encore en premiere ^^
Il y en a en TS qui regrette de n´avoir rien fait au 1reS .

A propos de la SI : Les avis sont mitigés .
(Perso j´ai honneur de cette matiere)
quelques études cinématique ... Beaucoup de schéma en perspective ... Les notions se rapprochent un peu de la physique .
Mais bon bizzarement ca ne me plait pas . Peut etre Pour l´organisation ...

Mais si tu veux faire une PC , Tu n´auras pas d´SI a partir de la fin de la 1er année (PCSI )

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:27:57

Bon je suis là :)
Disons que je pense que pour finir une prépa, il faut ne pas desespérer dès la première année, et j´ai peur que ça donne une mauvaise idée la SI.
Enfin, j´ai encore le temps comme tu le dis, mais c´est ce que je me dis depuis plus d´un an maintenant, et j´ai toujours pas de projet précis pour l´avenir :)
Et puis il faut bien que j´ai une motivation pour bosser aussi, disons que sans cela, peut-être que je me relâcherais, tout du moins rien qu´un peu :)
Je verrais ce que je peux pour une filière prépa PC étoilée hmm :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment