En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
TI Voyage 200
South_Killer
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:46:35
je vais sûrement m´acheter une TI Voyage 200 (je suis en Maths Sup). Je voudrais connaître son poids, ses dimensions si vous les avez. Et aussi, fait-elle du calcul formel ? Symbolique ? Résout-elle des equa diff ? Trouve-t-elle primitives et integrales ? Quel est le langage de programmation ? Maintenant dîtes-moi si elle vaut le coup ou pas, ou si une TI 92 suffit ?
Merci de vos réponses
South_Killer
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:51:03
Ah et sinon si Voyage 200 et TI92 sont trop grosses, est-ce que la 89 est bien ? Pour la calcul formel, symbolique, etc. ? Merci
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:56:39
La TI89 c´est le top. Elle doit avoir exactement les mêmes fonctions que la TI92 il me semble mais en beaucoup moins grosse (et moins chère aussi). Par contre ne te sens pas obligé d´acheter une calculatrice pareille parce que tu es en maths sup, l´équivalent d´une TI83 suffit largement pour la prépa et l´école d´ingé (après peut-être que dans certaines écoles d´ingé il faudra une calculatrice plus performantes, mais j´en suis même pas sûr). De toute façon tu n´auras jamais droit à la calculatrice en maths et en physique elle ne pourra te servir qu´à vérifier tes calculs (parce que si tu sors une intégrale de nulle part tu n´auras pas les points).
South_Killer
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:20:09
Justement moi qui suis un bourrin de la vérification des calculs c´est justement pour ça que j´en voulait une. Bon ba je vais prendre une 89 alors, merci encore
strife2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:05:28
South_killer
http://fr.wikipedia.org/wiki/TI_Voyage_200
C´est un véritable ordinateur de poche, très puissant mais assez encombrant.
Apparemment une TI-89 conviendrait mieux effectivement.