Bonjour a tous, voici le sujet de ma réponse organisée :
Quelle place pour les ouvriers dans les sociétés industrielles (milieu XIX°S-1939)
J´ai donc commencé par faire un plan détaillé, mais je bloque carrement pour trouver les parties =/
Voila ce que j´ai trouvé pour le moment :
- I) La Vie Ouviere
1) Les Conditions De Vie (precarité ect)
2) ...
3)...
Transition ? (pas d´idée)
- II) L´organisation Du Mouvement Ouvriers
1) Les Revendication Ouvrieres (Grève du Creusot du 9octobre 1899)
2) La Naissance De Nouvelle Ideologie
3)...
Transition ? (...)
III) L´Amelioration De La Condition Ouvrieres
1) Nouvelle Lois (Reglementation Du Travail, Salaire..)
2)...
3)...
Merci de me dire si ce que j´ai fait est un bon départ, ou si je dois trouver autre chose, et de m´aider a complêter cela.