CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM maths 3° sur racines carré

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:59:09

Bon ben voila, j´ai un DM de maths a faire avec un pote pour le 10 novembre, mais les maths : on y comprend rien!
Alors j´espere que vous allez pouvoir nous aider SVP :)
Exos 1:

On va dire que le signe: * veu dire Racine carré (le radical)

On donne: x=*72 et y=*98
a)Ecrire x et y sous la forme a*b (a et b entiers, a étant le plus grand entier possible)

b)Ecrire sous la forme la plus simple possible
x²-y² et x+y

Exos 2:

  • veu dire Racine carré (le radical) et x veu dire multiplié

Calculer B et C en donnant le résultat sous la forme m*p ,où m et p sont des nombres entiers, p étant le plus petit possible.

B = 7*5 x 2*35 x *3
C = (2 - 3*5) (15 + 2*5)

Voila!
Nous on y comprend rien mais peut être qe vous pourrez nous aider
:merci:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:07:00

Quand tu as une racine carrée, la seule façon de la simplifier et de sortir un carré de cette racine.
Par contre moi pour racine je vais utiliser "V", et "*" c´est le signe de la mutliplication.

Je m´explique.
V(ab) = Va * Vb
Mais si a est un carré ca veut dire que a = c²
Donc V(ab) = Va * Vb = V(c²) * Vb = c * Vb.

Exemple concret:
V(45) = V(9*5) = V9 * V5 = 3 * V5 car 9 = 3².

Je vais te faire x et pour y tu essaieras tout seul:
x = V72 = V(36*2) = V36 * V2 = 6*V2 (car 36 = 6²)

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:35:54

d´ac :merci:

Donc sa fait que:
y = V98 = V(49*2) = V49*V2 = 7V2

C´est bien ça?

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:41:43

Mais pour le petit B et pour l´exo 2...
Mon pote et moi on pige toujours rien :hum:
Les maths c´es trop dur... toujours :gne:

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:47:30

ben base toi sur ça (Va)²=a

ensuite tu sais que 7V2+18V2=25V2 je pense que c´est ça...

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:53:38

Je me suis trompé

c´est pas 18v2 c´est 6V2
donc 7V2+6v2= 13V2

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:55:27

Tu as x² = (V72)² = 72 car la carré "annule" la racine.

Ensuite tu as trouvé que x = 6V2 et y = 7V2
Indice: factorise par V2 :ok:

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:55:37

:merci: :)

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:56:43

"Factorise"? :gne:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:58:16

Arf t´as pas encore vu apparemment. Tu verras plus tard dans l´année alors.

En fait factoriser ca veut dire regrouper.
x = 6V2 et y = 7V2
Tu vois qu´il y a V2 en commun.
Donc x+y = 6V2 + 7V2 = V2 * (6+7) = 13V2 :ok:

_Spiderpig_
_Spiderpig_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:58:42

si il l´a vu mais on ne lui a pas dit comme ça

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:03:11

:ok: donc quand on fait
x²-y² sa fait 6V2-7V2 = -1V2
Non??

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:22:55

Merci de m´aider vous êtes sympas!
Y´a quelqu´un qui pourrait un peu m´aider sur le deuxieme svp? :)
Les DM sont a faire a 2 mais mon partenaire (SUPER-GIGA-BOSS) est un gros feignant qui veux pas chercher et moi...les maths..c´est pas mon truc :s
Donc passons au deuxieme mnt :svp:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:26:46

"x²-y² sa fait 6V2-7V2 = -1V2 "

:non:
la tu as écrit x-y
x² = 72
y² = 98

:d) le carré annulle la racine

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:38:59

Alors x²-y² sa fait 72-98 et sa fait -26??

[Zag]
[Zag]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:43:15

:up: svp

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment