CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réussir concours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 20:55:42

Est-ce qu´on est sur de réussir au moins un concours (le plus nul qui soit) en prépa ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:57:46

Oui, sauf si on s´appelle vahid^3 et qu´on est Chinoise. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 21:06:42

ah ca veut dire ke oui !

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:40:59

:rire2:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:40:11

Il y a plus de places en école d´ingé qu´il n´y a d´éleves en prépa (valable pour les "petites" ecoles bien sûr, pas l´X :o)) ) donc normalement oui tu es sûr d´avoir une école.

Mais entrer une école bof spécialisée dans une spé qui t´interesse pas, il vaut mieux partir à la fac je pense...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:48:57

Sachant que même s´ils ne sont pas pleins, ils peuvent te refuser s´ils te trouvent vraiment trop nulle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 14:50:22

SVP répondez, mon avenir en dépend !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 14:52:48

Parce que que si je peux avoir une école d´ingénieur, même la plus nulle qui soit, et bah je n´aurai pas fait deux ans de prépa pour rien, vous comprenez ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:53:47

Si tu n´arrives pas à décrocher une e3a tu peux sérieusement te demander comment tu as pu aller en prépa.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:57:15

Il y a des écoles du réseau Polytech qui pourront t´interéssé :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 15:10:29

e3a et réseau Polytech c´est ce qu´il y a de plus mauvais ?

Je suis en train de regarder le rapport de e3a et sur 2545 3/2 ya que 2021 qui sont admississibles !! Donc yen a 500 qui ont raté !! C´est beabcoup !! C´est pas si facile que ça !!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:13:22

Oui mais dans e3a il y a l´ENSAM, donc dans ceux qui n´ont passé que ça comme école d´e3a c´est normal qu´une bonne partie ne soit pas admissible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 15:15:28

l´ENSAM c´est bien ?

dunadan, peux tu me confirmer quà la fin du premiertrimestre de mpsi, on est opbligé de choisir soit option infomrtique, soit option SI (avec possibilité de faire PSI); et donc, qu´il n´y a pas d´option " comme au premier trimestre, ie maple + SI" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 15:20:10

ah non regarde ce que j´ai trouvé

Pour les MPSI, soit MPSI sans option (qui implique le passage en section MP l´année suivante), soit MP option informatique (qui supprime la SI et rajoute des heures d´informatique, avec la même contrainte : aller en MP l´année suivante), soit MPSI option SI (ce qui rajoute deux heures de SI pour arriver au nombre de quatre, et qui laisse le choix entre PSI ou MP l´année suivante).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 15:22:11

dunadan, ou quelqu´un d´autres, pouvez ovus me dire quelle sont les écoles qui recrutent en sup ? à part les petites mines !

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:24:04

La fac !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 15:27:04

non j´ai dit " école "!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:28:15

ENSAM = Arts et Métiers. C´est une des plus grandes écoles.

C´est quand même bizarre cette histoire de pas avoir d´option, il faudrait en parler à tes profs. Sinon quand tu prends SI tu as encore des TD de Maple (2h 1semaine/2 il me semble).

Il doit y avoir des Polytech qui recrutent en sup (un gars qui s´est fait refouler de mon lycée en fin de sup s´est réinscrit dans un lycée privé et a intégré polytech Tours quand j´intégrais aussi mon école).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 20:18:16

Mais comment sez fait-il que une des plus grandes écoles soit dans la catégorie e3a ?? est-ce les mêmes sujets de concours ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment