En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Besoin d'aide sur un vecteur
[emmerdeuse]
Niveau 4
05 novembre 2007 à 20:12:53
http://www.enregistrersous.com/images/120107999120071105200855.jpg | | J´y arrive pas pour la premiere question | | J´arrive à MN = EA + 1/3HE + 1/3AB | | J´ai vraiment besoin d´aide "
Ou une piste, un truc
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:16:32
Tu y es presque ^^
Le vecteur HE est égal au vecteur DA, d´où : MN = EA + 1/3HE + 1/3AB <=> MN = EA + 1/3DA + 1/3AB <=> MN = EA + 1/3 (DA + AB) <=> MN = EA + 1/3DB
^^
[emmerdeuse]
Niveau 4
05 novembre 2007 à 20:17:48
Mouah ! Merci
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:18:22
De rien !
[emmerdeuse]
Niveau 4
05 novembre 2007 à 20:27:41
Donc (pour la question 2) Les vecteurs EA, MN et HB sont coplanaires ? Parce que : MN = EA + 1/3 HE + 1/3 AB Donc MN, EA, HE et AB sont coplanaire Et donc HB aussi? Non ?
Tigrou142000
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:44:24
Coplanaires, c´est bien qu´ils appartiennent au même plan nan ? Hum. Pourtant sur le dessin, ça a pas l´air d´être le cas... Je sais plus comment on prouve que des vecteurs sont coplanaires xD