CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1reS] DM de math

KillCool
KillCool
Niveau 9
05 novembre 2007 à 16:03:19

Bonjour tout le monde :)

Donc comme la plupart des lycéens j´ai des DM pour les vacances :(
Et j´ai un petit probléme toute bête:

Enoncé : Soit f la fonction défninie par f(x)=x²-4x+1
On apelle P la courbe représentative de la fonction f dans un repère orthonormé (o;i;j)

1- Déterminer les coordonnées des points d´interssection de P et de l´axe des abscisses.
Pas de probléme j´ai su faire, j´ai résolu x²-4x+1=0 (je trouve 2-V3 et 2+V3)

2-Déterminer le signe de f(x)
J´ai su aussi faire j´ai fait un tableau de signe et patati patata

3-Soit P la parabole d´équation y=x²-4x+1. Donner l´allure de P. (préciser le sommet ainsi que le tableau de variation.
La je capte pas vraiment la différence avec la 2- faut juste dire que c´est décroissant puis croissant en gros?

KillCool
KillCool
Niveau 9
05 novembre 2007 à 16:05:19

Oups oublier de Dire "merci d´avance" :D

PS :En lisant la suite l´énoncé semble me poser probléme je reviendrai si j´ai pas trouvé en réflechissant :D

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:07:41

Oui il faut juste faire le tableau de variations. Ce n´est pas la même chose que la 2-, dans la 2- on te demandait le signe, pas les variations.

KillCool
KillCool
Niveau 9
05 novembre 2007 à 16:15:06

Ok merci question un peu bête mais bon...

KillCool
KillCool
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:58:41

Alors la suite du DM je capte pas vraiment:

4- Déterminer graphiquement suivant les valeurs de m le nombre des solutions de l´équation f(x)=m
je comprends pas comment on peut le faire graphiquement et comment le dire...
Si y´avait pas le graphiquement il suffirait de faire x²-4x+1-m=0

5-Pour tout réel p, on considère la droite Dp d´équation y=-2x+p. Déterminer algébriquement le nombre de points d´intersection de Dp et de P suivant les valeurs de P.
La je sais pas trop si il faut faire P=Dp?

6-Soit Tm la droite d´équation y=mx, déterminer pour quelles valeurs de m, P et Tm n´ont pas d´intersection.

Pareil je fais Tm=P?

Merci de bien voulair m´aider :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:06:41

4- Tu peux très bien le faire graphiquement. Si tu traces des droites horizontales tu vois bien qu´il y en a pleins qui ne coupent pas P, une qui coupe P en un seul point, et pleins qui coupent P en 2 points.

5- et 6- C´est ce qu´il fait faire.

KillCool
KillCool
Niveau 9
05 novembre 2007 à 18:08:05

Mais dans la 4 comment j´ai les valeurs de m, elles correspondent à quoi?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment