CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1°S barycentre et second degré

kamikazzzee
kamikazzzee
Niveau 6
05 novembre 2007 à 12:36:20

voici les exercices(j´ai fait le premier) :

http://img249.imageshack.us/img249/9707/numriser0001yd8.jpg

pour le dernier :

Un automobiliste effectue un trajet de 240km. Sur la moitié du trajet, il emprunte des routes et sur l´autre moitié des autoroutes. Il effectue ce parcours en 2h30mn.
S´il avait parcouru 240km en roulant la moitié du temps sur route et l´autre moitié sur autoroutes, il aurait mis 6mn de moins.
Calculer les vitessezs moyennes sur routes et sur autoroutes de cet automobiliste.

pour le 2, il faut utiliser le barycentre
pour le 4, il faut utiliser le second degré
pour le 3, je croyais qu´il fallait utiliser le barycentre mais j´ai pas tout compris et comme la somme des coeff est nulle j´ai arrêté

SVP aidez moi j´y ai deja passé 3h sans compter le premeier exercice
merci

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:50:16

2) Il faut utiliser les barycentres partiels.

3) Au début il faut utiliser la relation de Chasles.

4) Pose v1 et v2 les vitesses et écrits les 2 équations correspondant aux données de l´exercice.

kamikazzzee
kamikazzzee
Niveau 6
05 novembre 2007 à 18:58:55

ok pour les 2 et 3
mais pour le 4 j´ai deja essayé et j´y arrive pas
merci

kamikazzzee
kamikazzzee
Niveau 6
06 novembre 2007 à 12:34:38

svp aidez moi pour le 4 j´ai reussi les deux autres mais la je seche...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:48:34

Soit v1 la vitesse sur route, v2 la vitesse sur autoroute.

Il fait la moitié du trajet sur route et la moitié sur autoroute (donc 120km route et 120km autotoute) et met 2h30 :
120/v1 + 120/v2 = 2.5

En roulant autant de temps sur route que sur autoroute il fait les 240km en 2.4h (6min = 0.1h, donc 2.5-0.1 = 2.4h). Il roule donc 1.2h sur route et 1.2h sur autoroute :
1.2v1 + 1.2v2 = 240

Tu n´as plus qu´à résoudre ce système.

kamikazzzee
kamikazzzee
Niveau 6
06 novembre 2007 à 14:01:43

merci
moi j´avais fait ca mais j´avais essayé de simplifier et j´ai pas pensé à résoudre directement le systeme
merci beaucuop

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment