voici les exercices(j´ai fait le premier) :
http://img249.imageshack.us/img249/9707/numriser0001yd8.jpg
pour le dernier :
Un automobiliste effectue un trajet de 240km. Sur la moitié du trajet, il emprunte des routes et sur l´autre moitié des autoroutes. Il effectue ce parcours en 2h30mn.
S´il avait parcouru 240km en roulant la moitié du temps sur route et l´autre moitié sur autoroutes, il aurait mis 6mn de moins.
Calculer les vitessezs moyennes sur routes et sur autoroutes de cet automobiliste.
pour le 2, il faut utiliser le barycentre
pour le 4, il faut utiliser le second degré
pour le 3, je croyais qu´il fallait utiliser le barycentre mais j´ai pas tout compris et comme la somme des coeff est nulle j´ai arrêté
SVP aidez moi j´y ai deja passé 3h sans compter le premeier exercice
merci