Bonjour, en fait ma prof de maths m´a donnée un DM qui porte sur ce qu´on fera après les vacances, et qu´on a donc pas encore vu.
Enfin je me souviens très vaguement des systèmes, mais je retrouve pas mes anciens cours et rien de précis à ce propos sur Google (j´ai aussi un peu cherché sur le forum et j´ai pas trouvé).
Donc voilà, ce serait sympa si quelqu´un pouvait m´expliquer vite fait comment faire.
Voila l´énoncé :
"f est une fonction trinome (f(x)=ax²+bx+c).
On suppose que (Cf) courbe de f passe par
A (-1;5), B (3;5), C (2;-1)
Montrer que a, b et c vérifient le système :
a-b+c=5
9a+3b+c =5
4a+2b+c=-1
la résoudre et écrire f(x) (on trouve f(x)=2x²-4x-1)"
Donc voilà, pour résoudre l´équation, j´ai cru comprendre après avoir recherché qu´il fallait utiliser la méthode de Pivot ou un truc du genre, mais pour "vérifier le système", là que dalle.
Merci d´avance à ceux qui pourront m´aider. 