Salut a tous !
Voila jsuis en galere sur ce probleme:
Au rugby un essai transformé permet d´aumgenter le score de l´équipe de 7 points, un essai non transformé augmente le score de 5 points et une pénalité aumgente le score de 3 points.
Si par exemple, au cours d´un match, l´equipe de France marque 4 essais transformés, 2 essais non transformé et 3 pénalités, le n ombre de points marqués par la france est :
4x7+2x5+3x3=47
Lors d´une autre rencontre, l´équpide de France a marqué 7 essais (cetrains transformés d´autre non) et 2 pénalités pour un total de 45 points.
Je trouve comme equations 7X + 5Y +6 = 45 mais apres ....
Merci d´avance pour ce qui saurons me donner une réponses 