CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence pro après une prépa?

Big_Droll
Big_Droll
Niveau 3
04 novembre 2007 à 22:13:32

C´est possible? (soyons fou)

Warrock
Warrock
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:19:25

Sûrement. :o))

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
04 novembre 2007 à 22:39:05

Apres une prépa tu peux aussi devenir footballeur, faire un BEP maçonnerie ou même devenir moine :oui:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:41:57

Et bien je regrette pas de m´être orienté en Prépa !

:o))

Big_Droll
Big_Droll
Niveau 3
05 novembre 2007 à 23:23:34

Pourquoi?T´as pu faire une licence pro après?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:35:19

Après prépa tu rentres (presque) où tu veux.

Apres une Maths Spé tu integres une L3 de sciences directement, par contre pour intégrer une Licence disons de lettres tu dois reprendre en L1, mais tu ne seras pas refusé :ok:

L´inverse par contre est impossible (intégrer une prépa apres uen license).

Big_Droll
Big_Droll
Niveau 3
06 novembre 2007 à 13:14:53

Je sais tout ça mais je parle bien de la licence professionelle
je sais qu´à la base les deux semblent aux antipodes mais je me demandais si c´était possible au cas ou je changerais totalement de type d´études(dans la même branche bien sûr)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:17:41

Oui à la fin de ta 2e année de prépa tu peux demander à t´inscrire en 3e année de L3 :ok:

agemO
agemO
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:19:12

Aprés avoir fait PTSI je pourrais rentrer en L3 en fac de math ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:25:27

:oui:

agemO
agemO
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:47:35

Mais du coup je pourrais aussi rentrer en L3 physique ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:07:37

:oui:

NewJediOrder
NewJediOrder
Niveau 9
06 novembre 2007 à 16:16:03

Il parle bien d´une licence professionelle pas d´une L3 générale....

Nano69_is_back
Nano69_is_back
Niveau 1
01 septembre 2013 à 17:43:08

Certaines licences professionnelles sont ravis d’accueillir des étudiants de classe préparatoire car ils réussissent très bien. La Licence Professionnelle Electronique Optique et Nanotechnologies d'UP13 qui prépare aux métiers d'assistants ingénieurs en R&D optoélectronique a accueilli plusieurs années de suite des étudiants de CPGE (ATS, ou math Spé) et ils ont obtenu des stages dans des laboratoires R&D privés prestigieux. Certains ont même réussi à avoir le titre d'Ingénieur sur leur feuille de salaire. Pas mal à BAC+3 non ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 septembre 2013 à 18:03:41

agemO Voir le profil de agemO
Posté le 6 novembre 2007 à 15:19:12 Avertir un administrateur
Aprés avoir fait PTSI je pourrais rentrer en L3 en fac de math ?

Après PTSI sûrement pas. Après PSI peut-être.

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:11:03

Regardez la date :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 septembre 2013 à 18:11:52

Merde désolé. C'est malin de up ça...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment