CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme en Physique !! 1ere !!

Mythical
Mythical
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:12:02

Bonsoir à tous ... :)

Voilà j´ai une tonne d´exercices pour la rentrée et je
galère sur l´un d´eux qui me semble pourtant simple ... :(

:d) Voici l´exercice :

1. Decrire un pendule simple et le schématiser :
2. On l´écarte de 60° de sa position de repos et on le lâche
sans vitesse initiale :
3. Faire l´inventaire des forces agissant sur la boule :
4. Schématiser ces forces :
5. Justifier la mise en mouvement de la boule et décrire
ce mouvement :
6. Après le 1er passage par la position de repos,
on observe que le mouvement de la boule ralentit.
a. Expliquer cette observation :
b. Caractériser les forces appliquées à la boule lorqu´elle
cesse de monter.
7. Pourquoi repart-elle en sens inverse ?

Merci à ceux qui pourront m´aider :)

Bonne soirée ! :)

Merci !! !!!!!!!!!!!!

Mythical
Mythical
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:03:59

Oh svp !

sd460
sd460
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:45:56

c´est quoi ton problème précisement? Tu bloques où ?

Mythical
Mythical
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:28:53

Bah honnetement même si sa a l´air simple,
je bloque sur a peu près tout donc j´aimerais
bien qu´on m´explique ... :merci:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:39:05

Ah oui, j´ai fais ça l´année dernière mais en TP. :ok:
C´est assez simple quand on est dedans mais là je ne vois plus du tout.
En tout cas, y´a les forces gravitationnelles, avec énergie cinétique et potentielle il me semble. :(

Par contre les formules, je les ai plus en tête, mais je pense que tu peux les trouver sur le net.
Mais bon, ça se trouve ce n´est pas ça aussi.
Désolé de pas pouvoir t´aider plus.

Mythical
Mythical
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:42:24

Merci mais je ne pense pas que ce soit çà, car à mon avis
c´est un exercice de base.

Comme sur beaucoup de livre les exercices sont jugés plus ou
moins difficiles avec des petites étoiles ... je réussis les
exos avec les étoiles et pas ceux qui sont qualifiés de simples ...

:(

Je bloque complet sur celui-ci alors qu´il a l´air facile ...

Merci ! Aidez moi encore :svp: !!

Mythical
Mythical
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:59:11

Svp, c´est pour la rentrée ... c´est le seul exo que je n´arrive pas à faire et j´aimerais bien le comprendre ... je vous en supplie !!

Merci !! :coeur:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:06:33

La 1, bah tu schématises un pendule et le décrit, pas de probleme.
la 2 y´a pas de question
la 3, tu regardes quelles forces agissent sur le pendule. il y a déjà le poids, et la tension du fil. Pendant le mouvement, il y a les forces de frottement de l´air. La poussée d´Archimède étant négligeable.

Je te laisse continuer, il n´y a pas de difficulté

Mythical
Mythical
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:34:33

Bah oui mais mdr c´est a partir de là que je n´y arrive plus ... :(

Mythical
Mythical
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:57:05

HELP !! :hap:

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
05 novembre 2007 à 14:00:00

Tu dois avoir les réponses dans ton cours je pense :ok:
Sinon, regarde dans ton bouquin les exos corrigés, je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose de semblable :oui:

Bonne chance :ok: :)

Mythical
Mythical
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:06:26

Non mais le problême c´est que il n´y a aucune méthode
pour résoudre cet exercice, il faut juste avoir des
connaissances sur le sujet ...

Quand on me demande pourquoi la boule se met en mouvement et
toutes autres questions de ce genre ... je vois comment je
pourrais répondre, c´est pourquoi je viens ici, je pense
que certains forumeurs sont aptes et on les connaissances pour
répondre à ces questions ...

Merci encore !

:-d

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment