Ah oui, j´ai fais ça l´année dernière mais en TP. 
C´est assez simple quand on est dedans mais là je ne vois plus du tout.
En tout cas, y´a les forces gravitationnelles, avec énergie cinétique et potentielle il me semble.
Par contre les formules, je les ai plus en tête, mais je pense que tu peux les trouver sur le net.
Mais bon, ça se trouve ce n´est pas ça aussi.
Désolé de pas pouvoir t´aider plus.