En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question sur l'optique:
VaultCase
Niveau 7
04 novembre 2007 à 19:07:38
Bonjour à vous!
J´aurai besoin de savoir comment on peut améliorer la résolution d´une image?
Est ce qu´il faut augmenter ou diminuer le diamétre de l´objectif? Et j´aimerai bien savoir pourquoi!
Merci
VaultCase
Niveau 7
04 novembre 2007 à 19:16:05
Je ne sais pas si ce que je vais dire est bon, mais j´ai pensé qu´il y avait un lien avec la diffraction de la lumière, c´est à dire que plus la fente est petite, plus la tache projetée est inversement proportionelle à cette fente.
Brigitte
Niveau 7
04 novembre 2007 à 19:49:46
tu connai le pouvoir de résolution maxi? il vo 1.2xlambda/D,lambda c la longueur d´onde,D le diametre.
VaultCase
Niveau 7
04 novembre 2007 à 20:26:16
Oui je connais cela! Mais en quoi cela peut m´aider pour la résolution?
Je sais que si on reduit la distance D l´écart angulaire augmente, y a t´il un lien?
Brigitte
Niveau 7
04 novembre 2007 à 21:36:35
ameliorer la resolution d´1 image ve dir augmenté le pouvoir de résolution.
South_Killer
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:24:00
Il faut un stigmatisme parfait, réalisé lorsque l´égalité suivante est vérifiée: 1/OA´ - 1/OA = 1/f´
Donc en fonction de la position de l´image (A) par rapport à l´objectif (O) il faut soit augmenter le diamètre (pour augmenter f´) soit le diminuer.