CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Commentaire] Pluralité des mondes...

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
03 novembre 2007 à 20:31:02

Salut à tous ! :-)))

J´ai un commentaire composé à propos de ce texte de Fontenelle :

"Entretiens sur la pluralité des mondes" (Second Soir)

http://www.enregistrersous.com/images/210642894120071020153538.jpg

On me donne 2 axes mais j´aurais besoin d´avoir quelques idées afin de bien développer ces 2 parties (en fait j´aurais besoin d´avoir des idéees pour faire des sous parties, environ 3 pour chaques axes)

En vous attachant aux procédés d´écriture, analysez, dans les lignes 8 à 22, le récit de la découverte de l´Amérique, selon les axes suivants :

A) Comment Fontenelle met-il en évidence l´ignorance des populations indigènes avant l´arrivée des Européens ?
B) Comment l´auteur s´y prend-il pour traduire la surprise des Indiens devant les Européens ?

Merci beaucoup et bonne soirée à vous. :ok:

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
04 novembre 2007 à 14:43:59

Svp, jaurais seulement besoin de 3 sous parties pour chaques axes. :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:14:14

Ton prof t´a déjà maché le boulot en te donnant les deux axes, maintenant, faut réfléchir un minimum...

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
04 novembre 2007 à 15:16:04

Ouais mais bon je vois pas ce que je peux développer, il dit a peu près la meêm chose, comment écrire 3 pages ?? :-(

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
04 novembre 2007 à 15:27:12

J´y arrive trop pas, si j´ai pris la filière STI c´est que j´étais pas un crak en Français...

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
05 novembre 2007 à 13:06:04

Pourriez vous m´aider pour l´intro ?

J´aurais besoin de savoir quel type de texte est ce ?

C´est argumentatif, non ?

Et c´est un dialogue didactique ? (ou dialectique ou polémique)

Le philosophe cherche à convaincre, persuader ou délibérer la Marquise ?

:svp:

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
05 novembre 2007 à 14:57:22

:up: !

Robadinho
Robadinho
Niveau 7
05 novembre 2007 à 18:36:03

C´est bon, j´ai finie le dévelopement. J´attaque maintenant l´introduction.

Pourriez vous m´aider pour situer le texte dans son contexte historique ?

Le texte a été publié en 1686.

Merci d´avance.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment