Salut à tous !
J´ai un commentaire composé à propos de ce texte de Fontenelle :
"Entretiens sur la pluralité des mondes" (Second Soir)
http://www.enregistrersous.com/images/210642894120071020153538.jpg
On me donne 2 axes mais j´aurais besoin d´avoir quelques idées afin de bien développer ces 2 parties (en fait j´aurais besoin d´avoir des idéees pour faire des sous parties, environ 3 pour chaques axes)
En vous attachant aux procédés d´écriture, analysez, dans les lignes 8 à 22, le récit de la découverte de l´Amérique, selon les axes suivants :
A) Comment Fontenelle met-il en évidence l´ignorance des populations indigènes avant l´arrivée des Européens ?
B) Comment l´auteur s´y prend-il pour traduire la surprise des Indiens devant les Européens ?
Merci beaucoup et bonne soirée à vous. 