CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calculer une limite !

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:22:41

Hellow !

Voilà, j´ai à calculer la limite en -oo de xe^x (littéralement: x fois exponentielle de x).
Ca fait une forme indeterminé, donc je trouve pas une autre solution :(

J´ai besoin d´aide, merci à vous ;)

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:29:31

C´est uen propriété! L´exponentielle l´enporte! Donc:

lim (x -> -oo) xexp(x) = 0

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:29:49

l´emporte* désolé!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:30:52

0 fois l´infini c´est indéterminé?

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:31:42

A bon ? O______o

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:31:51

Oui 0* oo = FI!

Mais ici on applique uen propriété du cours! rien de plus!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:32:07

je connais pas mes indétermination^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:33:42

je pensais à un chgt de variable, sauf que aller se pointer avec un ln, pour une limite en -oo...

vive les vacances :hum:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:33:45

Pour toi marseille :coeur:

FI:

0/0
oo/oo
0*oo
oo + oo

:-)))

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:36:19

e^x > x
d´où
e^(x/2) > x/2
e^(x/2) / racine(x) > 1/(2racine(x))
en mettant au carré :
e^x / x > 1/(4x)

quand x==>+infini, lim e^x / x = +infini par théorème de comparaison

d´où x==>+infini, lim x / e^x = 0+

posons X=-x

alors, X==>-infini, lim -X * e^X = 0+
en multipliant par -1 :
X==>-infini, lim X * e^X = 0-

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:38:15

Purée, mais c´est une propriété pourquoi se casser la tête a la démontrer? :hum:

Ça peut tomber dans un ROC au bac, ça? :-)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:39:55

Je sais qu´en prépa, j´ai que e^x/x comme limite de référence avec exp.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:41:07

Une propriété n´en devient une que quand on l´a démontrée.
C´est une limite de base, facile à démontrer...

PS :
" * Skayah profil
* Posté le 03 novembre 2007 à 19:29:31 avertir modérateur
* C´est uen propriété! L´exponentielle l´enporte! Donc:

lim (x -> -oo) xexp(x) = 0

"

==> "l´exponentielle l´emporte", ce n´est pas une propriété, mais uniquement une manière de présenter intuitivement ce qui se passe graphiquement. Ce n´est pas rigoureux, et mathématiquement, ça n´a à peu près aucun sens.
La propriété, c´est la limite, pas "l´exponentielle l´emporte"

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:42:05
  1. marseille_pur_ profil
  2. Posté le 03 novembre 2007 à 19:39:55 avertir modérateur
  3. Je sais qu´en prépa, j´ai que e^x/x comme limite de référence avec exp.

==>on passe de l´une à l´autre avec un simple changement de variable, il suffit de démontrer l´une pour obtenir la deuxième.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:43:12

Ouais, je sais.

C´est pas dur à démontrer ces limites, encore plus avec les ln

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:45:41

thorin :d) C´est une limite de référence :ok:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:49:54

Une limite de référence à savoir démontrer. Les maths, c´est avant tout de la démonstration. Si tu pars du principe que tout ce que tu apprends en cours est uniquement à apprendre par coeur, tu fais pas des maths.
Tu fais de la SI.

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:52:23

Mmmm.. :ok: :noel:

Oui, tu as raison :ok:

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:05:37

Merci à tous !

Le seul truc, c´est qu´on a pas vu cette propriété dans le cours...

Donc, en gros, je rédiges comment ? Parce que j´trouve pas cette propriété dans mon bouquin.

Merci ! :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:15:51

Quoi? Vous n´avez pas vu ça:
lim (x -> -oo) (x^n)*e^x = 0 :question:

C´est pas possible! J´ai ça dans le livre, le cahier, et même les annales + fiches :ouch2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment