CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide au soutien scolaire avec la licence

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:51:02

:salut: à tous !
Je viens de me rendre compte qu´avec ma licence, je pouvais aider des élèves de collège et de lycée pour un soutien scolaire.
A ma connaissance, je connais deux instituts : Acadomia et Complétude.
Si vous pouvez me dire comment ça fonctionne, si ils rémunèrent bien, etc.
Merci ! :hap:

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:14:36

ne passe pas par ça pour donner tes cours

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:15:14

moi aussi je fais du soutien maths 6°-5°-4°-3° pas besoin d´avoir une licence je suis juste en lycée

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:22:22

Et tu ne donnes pas non plus des cours d´agreg Tommy ? :sarcastic:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:28:01

Avant de penser a Academia et tout (qui va te faire donner des cours a 15€ de l´heure mais tu en toucheras que 15 centimes :sarcastic: ) essaies plutot de faire ca de toi même, parles-en autour de toi.

Chez moi par exemple vers mi-septembre il y a l´assemblée générale de tous les clubs sportifs/ludiques etc. de la ville qui exposent chacun leur activité, si tu as ça chez toi c´est aussi l´occasion d´en parler.

Bref essaies de le faire en "liberal", les gens que tu aideras payerons moins cher et tu gagneras plus :ok:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:48:43

En "libéral" ?!

Tu ne veux pas plutôt dire "au noir" ? :ok:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
03 novembre 2007 à 14:50:22

C´est sûr que quand il n´y a ni charge, ni cotisation à la sécurité sociale, on gagne plus.^^

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:00:55

Je peux donner des cours moi aussi? :doute:

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
03 novembre 2007 à 15:01:53

Oui, mais au Maroc.

En France, tu serais un étranger en situation irrégulière pourchassé par des meutes de chiens.

NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
03 novembre 2007 à 15:06:46
  • bon promis, j´arrête de critiquer la politique française menée actuellement*
NeoPasfou
NeoPasfou
Niveau 6
03 novembre 2007 à 15:08:39

C´est la faute à Martine :

http://martine.logeek.com/index.php

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:43:24

Mmm..okay :noel:

Nintendo1985
Nintendo1985
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:51:40

whaou ! 11 messages ! je pensais pas autant ! merci ! :hap:
je vais expliciter davantage mon cas : en fait, j´ai une licence sciences économiques (générale) et en ce moment je prépare des concours pour entrer dans la fonction publique, mais je me dis qu´entre temps si je pouvais gagner de l´argent en aidant les élèves , ça serait bien !
entendons-nous bien , je cherche pas à faire que ça , genre à temps plein !
une fille que je connais bosse à acadomia (elle prépare elle aussi des concours ^^) m´ a dit que tu pouvais choisir des matières de prédilection (moi, ça serait plus les maths et l´économie)
bien sûr, j´avais pensé au noir (va falloir que je me penche sur la question, lol!)

sd460
sd460
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:43:41

le plus simple je pense que c´est d´aller voir dans les lycées qui sont près de chez toi, il y a souvent des petites annonces au sujet des cours particuliers : tu peux poser la tienne à la limite...
Si tu connais quelqu´un qui est déjà à acadomia, demande lui directement ce sera plus facile, tu auras des réponses plus conrètes et justes ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment