CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nde] maths les valeurs absolues help

aliasthebest
aliasthebest
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:05:28

bonjour problème avec 2 exo de maths et absolument besoin de voter aide^^.

voici les 2 exercices :

  • Résoudre graphiqument les équations et les inéquations suivantes :

1) |x-4|=2
2) |(1/3)x + (101/10)|=-1
3) |x+5|inférieur ou égal à 4
4) |x-7| > 8
5) |1/6x - 0.3888| supréieur ou égal à -5
6) |x+12| < -1

  • Retrouver graphiquement les solutions de :

a)|x-a| = r
b)|x-a| inférieur ou égal à r
c)|x-a| supérieur ou égal à r

j´espère que vous pourrez m´aider :merci: d´avance

Skayah
Skayah
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:27:28

Cool, on doit te faire l´exercice! Vous êtes drôlement avancés! Nous on est encore aux "développement et factorisation", donc je peux pas t´aider, désolé :-)

T1M
T1M
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:36:52

bah déjà tu trace un graphique (voire même pls).

dans le premiere question on te demande de faire lx-4l=2

tu trace la courbe de lx-4l puis tu trace la droite y = 2

une fois que c´est fait, tu notes les les abscisses des points d´intersections entre la droite et la courbe.

aliasthebest
aliasthebest
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:01:49

euh... j´ai rien compris xD

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:14:17

Franchement sa c´est pas complexe, c´est LE chapitre que j´ai compris en Maths cette année pour l´instant.
Tu traces une droite, tu place le point -4 vers le milieu de la droite, et tu compte 2 en partant de la droite de -4 et 2 en partant de la gauche de -4.
Normalement sa va te donner -6 et -2. C´est l´intervalle ça. Donc t´écris S= {-6;-2}.

Voilà !!

PS: Ca c´est pour les équations. Mais normalement faut faire un calcul mais toi il te demande pas de le faire donc ça va c´est tranquille.

aliasthebest
aliasthebest
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:18:44

ok :merci: mais pour les inéquations c´est pareil ? exemple pour le 3ème je mets S =/<{1;9} ?

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:27:38

Non.
Pour la troisième, il faut:
_ Tu traces la droite, tu place -5 au milieu de la droite.
_ Tu comptes 4 en partant de la droite et 4 en partant de la gauche.
_ Sa te donne -9 et -1.
Mais vu qu´il est dit dans l´énoncé que x est inférieur ou égal à 4 donc l´intervalle est :
x appartient ]-l´infini, -9] union [-1, + l´infini[.

Voilà.

PS: Le premier je me suis trompé à l´équation, j´ai oublié de changer le signe, donc en faite c´est pas -4 mais 4.
Donc c´est pas -6 et -2 mais 2 et 6.
Intervalle : S{2;6}

Voilà !^ ^

aliasthebest
aliasthebest
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:31:06

:merci: jvais faire sa =)=) bonne journée

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:35:04

Ouais, bonne journée!

aliasthebest
aliasthebest
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:44:59

eh t´es obligé de changer le signe à chaque fois ?

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:12:14

Bah en faite pour placer une valeur absolue sur une droite faut la transformer en distance. Et en la transformant en distance faut changer le signe de la valeur absolue.

Exemple :
|x-4|=2
= d(x,+4)=2

Voilà ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment