Salut la compagnie...
J´ai un petit probleme pour un DM de maths...c´est pas vraiment un problème dans l´absolu mais ça m´intrigue :
On appelle fonction cosinus hyperbolique ( ch ) la fonction définie sur IR par ch(x) = (exp(x)+exp(-x))/2.
On appelle la fonction sinus hyperbolique ( sh ) la fonction définie sur IR par sh(x) = (exp(x)-exp(-x))/2.
1 - Etudier la parité. [C´est fait]
2 - Determiner la fonction ch + sh, je trouve que c´est la fonction exponentielle e^x
3 - Montrer que les fonction ch et sh sont dérivable sur IR. [Mouais je pense avoir répondu]
4 - Determiner les fonction ch´ et sh´ (je trouve ch´ = sh et sh´ = ch).
5 - Calculer les limites de ch et sh en +oo et -oo (là ça coince, vous verrez pourquoi)
6 - Etudier les variations (mouais bof, je vois pas trop comment faire a part l´avoir tracer sur la calculatrice)
7 - Soit f = ch - sh, etudier le signe de f et sa limite en +oo.
Là ça merde, parce que f = e^(-x) (si j´ai pas fait d´erreur)...Or sa limite en +oo on en avais besoin pour la 5, donc on utilise un truc qu´on était pas sensé connaitre et ça me trouble ennormement...comment faire pour résoudre la 5) et pour étudier le signe de f...
Je sais ça a l´air facile mais c´est le branle bas de combat pour mes neurones...
C´est les vacances je devrais pas être coincé sur des DM...mais boon ça fait des + pour la moyenne donc vais pas me plaindre...