CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dm de maths , je bloque

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:16:51

Salut.

J´ai un dm de maths à faire pour la rentrée , mais je bloque à une question:

ABC est un triangle et x un réel. A chaque valeur de x on associe les points E et F tels que:

AE=1/3AB+xAC et AF=xAB+1/3AC (AE AB AC AF sont des vecteurs)

1) construire E et F pour x= - 1/2 , je le fais correctement et je trouve que (EF) parallèle à (BC) .

Mais c´est là que je bloque:

Montrer que , pour tout x de P , (EF) parallèle à (BC) .

Déjà d´où sors ce P? , merci de m´aider.

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:26:24

C´est si dur que ça? :snif/

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:33:15

Normalement, c´est tout x de R ; R étant l´ensemble des réels.
Ou alors, plus haut dans l´exo a été défini un ensemble P.
Ou alors, le prof a voulu mettre P pour "plan", mais ce ne serait pas juste, un réel n´est pas un point de plan.

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:34:17

Non il n´y a pas de rapport avec de P , pas de P mentionné .

Sinon vous pouvez répondre à l´éxo svp , je n´y arrive pas.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:34:54

Il suffit de soustraire l´un à l´autre les deux équations pour montrer que les vecteurs sont colinéaires.

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:36:05

Bah je ne saurais pas trop faire , genre xAC - 1/3AC ça donne quoi?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:38:27

C´est un DM, c´est normal que ça soit pas évident à trouver, c´est fait pour.
Alors pense à Chasles et réfléchis quelques temps.

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 18:46:27

Ok je vais voir , merci.

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:13:09

Personne veut me le faire svp, je n´y arrive vraiment pas.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:15:49

Tu te demandais ce que donnait xAC - 1/3AC, bah je te appelle que ça donne (x-1/3)AC

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:22:24

Oui je sais mais comment je calcul ça?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:23:41

Ca s´appelle la factorisation...

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:25:49

Oui je sais mais (x-1/3) ça donne quoi?

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:33:37

On s´en fout, de ça. L´important, c´est que l´on puisse utiliser chasles sur AC et AB

Acti
Acti
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:51:55

Ok merci bien.

Acti
Acti
Niveau 6
02 novembre 2007 à 09:18:32

:up: j´ai tout essayé je n´y artive pas , aidez-moi svp :snif:

Acti
Acti
Niveau 6
02 novembre 2007 à 12:28:54

please :svp:

Acti
Acti
Niveau 6
02 novembre 2007 à 12:37:12

Quand je fais AE-AF (en vecteurs) je trouve = 5/6 CB (vecteur) , mais je ne trouve pas de relation entre FE et CB pour dire qu´ils sont colinéaires.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:37:37

AE=1/3AB+xAC et AF=xAB+1/3AC

FE=(1/3-x)AB+(1/3-x)CA=(1/3-x)CB

les vecteurs EF et CB sont donc colinéaires, et les droites parallèles.

Acti
Acti
Niveau 6
02 novembre 2007 à 12:42:20

Tu le sors d´où ton FE?

Merci

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment